Belles jambes !

Les belles jambes sont le rêve de toutes les femmes. Même celles qui vont travailler en pantalon ou en jean, oui ! Parfois vous pensez que la nature ne vous a tout simplement pas gâtée… Rassurez vous, il y a toujours des solutions pour galber les mollets et donner cette fraicheur brillante à vos jambes. Mais parfois, il suffit simplement de « oser », oser mettre une jupe…


Belles jambes !
Oser mettre une jupe…
Beaucoup de femmes osent acheter des robes, ou des jupes, mais quand il s'agit de se vêtir le matin... on choisi un jean vite fait, et un haut passe partout. C'est plus simple, allez! Ce n'est pas la question en réalité, la vérité c'est que vous n'osez peut être pas mettre une jupe, parce que vous ne pensez pas avoir de belles jambes...
Dans votre cas, la solution est simple. Vous allez sortir toutes les robes et toutes les jupes que vous avez dans le dressing, les étaler devant vous, associer des hautes, des chaussures et des sacs à main, et faire votre planning de la semaine. C'est à dire que vous allez vous dire voilà...lundi je porte ça, mardi je porte ça, avec ce gilet par exemple s'il fait plus frais, etc. 
Mais si vous n'avez pas de robes, ou de jupes...alors c'est urgent: sortez faire un shopping entre filles le plutôt possible, et faites vous plaisir. Vous ne soupçonnez même pas le plaisir que cela donne de mettre une robe...Chaque femme en a le droit.

Comment avoir de belles jambes?
Le plus souvent ce sont les varices qui constituent le problème majeur des femmes, et qui fait que celles-ci n'osent pas mettre des jupes. Les varices, il faut les prévenir. Il ne faut pas attendre que ce soit là, pour chercher des solutions, car ca devient plus compliqué alors…
Pour avoir de belles jambes il faut aussi faire un peu d’exercice. Il faut un minimum d’activité physique pour garder le tonus du muscle du mollet. Sans devoir aller courir pendant des heures, une marche régulière, ou monter les escaliers de temps en temps au lieu de prendre l’ascenseur, font déjà l’affaire. 
Enfin, pour avoir de belles jambes, il faut être bien épilée. Et c’est bien la bête noire de beaucoup de femmes, l’épilation. Pourtant il existe aujourd’hui sur le marché des appareils très performants, qui ne vous causent aucune gêne ou presque, aucune douleur. Mais il ya mieux, les solutions naturelles ! L’épilation orientale, ou la cire, la cire donne des résultats impeccables.
Enfin, et comme toujours, l’alimentation a un rôle capital à jouer dans la beauté de vos jambes. Conseil numéro 1 : boire de l’eau. Conseil numéro 2 : éviter les plats salés (pour éviter la rétention d’eau). Conseil numéro 3 : consommer des fruits et des légumes (riches en vitamines et donc en antioxydants), et enfin conseil numéro 4 : consommer des protéines associées à la vitamine B6, c'est-à-dire par exemple de la viande, avec sauce à l’ail et au basilic ! C’est parfait pour les cellules musculaires. 

lutter contre l’insuffisance veineuse
Outre l’activité physique régulière, ou la lutte contre le stress (qui se traduit par une plus grande  production de radiaux libres dans votre corps)…  Le régime alimentaire peut vous aider à renforcer les cellules des parois de vos veines. Pensez donc à consommer des vitamines, spécifiquement la  vitamine E (raisin), C (agrumes, choux), bêta-carotène (carotte), sélénium (noix du Brésil),  zinc (huîtres) et flavonoïdes (kiwi). Ces antioxydants sont particulièrement efficaces pour lutter contre l’insuffisance veineuse, et donc contre les varices.

Massez vos jambes !
Le massage est une pratique bien être, mais santé aussi, qui est très simple, très accessible à tout le monde, et dont les mérites ne se comptent pas. Concernant vos jambes, et d’autant plus que vous avez des jambes lourdes en fin de journée, avant de penser aux crèmes, pensez aux huiles parfumées. Pensez aux substances naturelles, sans additifs, sans conservateurs, et qui fournissent un bien être et des résultats certains. L’essentiel est dans les gestes de vos mains. Etendez vos jambes devant vous sur le tapis du séjour par exemple, prenez une position ou vous êtes bien à l’aise, et massez lentement et plus ou moins intensément vos jambes, de bas en haut. Comme pour remonter le sang et la circulation sanguine vers le haut de votre corps. Une chose très importante est à prendre en compte, quand vous effectuez ce massage : Libérez vous l’esprit, ne pensez à rien et concentrez votre attention sur vos gestes et sur vos jambes. Ralentissez au maximum vos gestes afin de sentir vos mains au mieux. Voilà les secrets d’un massage réussi !   
 
Les varices
Une varice est une dilatation permanente de veine. Cette dilation induit une difficulté de retour du sang vers le cœur, il ya dans un premier temps stagnation du sang dans les membres inférieurs, ce qui peut donner des complications dans un deuxième temps, surtout s’il y a des anomalies de la paroi veineuse.  Les varices sont surtout inesthétiques, elles apparaissent de façon insidieuse puisqu’il n’y a pas de douleurs ou d’autres malaises qui les accompagnent. La sensation de jambes lourdes qui est pour ainsi dire le signe avant coureur des varices, est souvent négligée par les femmes. C’est presque normal, on travaille debout, on est fatigué, on a alors les jambes lourdes et c’est une fatalité.
Non ce n’est pas une fatalité. Même si vous travaillez debout le long de la semaine, rien ne vous empêche d’adapter votre style de vie à vos contraintes de travail, pour éviter que ces varices viennent se dessiner sur vos jambes. Mais plus que cela, vous avez intérêt à prévenir les varices, car elles peuvent donner ensuite des oedèmes, des gonflements et autres complications liées à la mauvaise circulation sanguine.

Rédigé par Santé Naturelle Bio le Mercredi 26 Septembre 2012 à 10:12 | Lu 1351 fois
Notez


1.Posté par Didier le 18/02/2013 19:00

Bonjour,

En effet, je crois que beaucoup de femmes cèdent trop facilement à la facilité. Le jean évite de se creuser la tête le matin... et d'avoir à supporter le regard des autres.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les soins | Les astuces | Les conseils | Cheveux | Maquillage | Epilation