Notre sélection de jus santé

Notre sélection de jus santé

Notre sélection de jus santé

Les jus frais sont le meilleur allié santé et vitalité en raison des vitamines et oligo-éléments contenus dans les fruits et légumes frais. Ce sont aussi le meilleur allié de la détox de changement de saison. Remplacer petit à petit les sodas sur-sucrés que vous stockez dans vos placards par des jus frais revient à remplacer des aliments morts par des aliments vivants. Les sodas et autres boissons conditionnées sont effectivement des aliments morts à cause de tous les additifs et conservateurs qui détruisent précisément les enzymes, le facteur clé de vitalité d’un aliment. A vous de choisir entre les aliments morts et les aliments vivants….

Pourquoi les aliments de saison ?

Voilà une question que vous vous posez peut être, surtout qu’aujourd’hui tous les aliments, fruits et légumes sont pratiquement disponibles à longueur d’année sur les linéaires des supermarchés. Y compris les fruits exotiques qui viennent de l’autre bout de la planète. La réponse est simple, c’est parce qu’un aliment cueilli et consommé dans sa saison est beaucoup plus riche en nutriments essentiels et bienfaisants pour le corps. Les fruits disponibles en plein hiver sur nos étals ont été cultivés sous des serres, dans des conditions qui ne sont pas « naturelles ».

Pensez-vous que la fraise ou la tomate qui a reçu les rayons du soleil filtrés par le plastique soit de la même qualité que celle qui a reçu les rayons directement sur sa « peau »? Pensez-vous que le cycle des saisons ait du sens et de la pertinence ou pensez-vous que c’est un pur hasard de la nature et qu’il est autant utile de manger des tomates ou des fraises en hiver qu’en été ?

En réalité tout dans la nature est « programmé » selon une logique infaillible, une logique gouvernée par une intelligence qui nous dépasse de loin. Celle-ci sait que les tomates gorgées de soleil sont précisément utiles pour le corps en cette saison de soleil. La tomate, par exemple, est très riche en minéraux de toutes sortes : Potassium, manganèse, cuivre, magnésium, phosphore, et vitamines C, B3, B6, A, E, K. Le lycopène, pigment rouge qui donne sa couleur au fruit et se concentre essentiellement dans sa peau, le protège du soleil. Rôle de protection dont nous bénéficions, justement en été. D’où l’intérêt de consommer de la tomate, notamment en été. La nature ne fait rien par hasard. Faites lui confiance.

Jus de figues aux amandes

Les figues renferment une grande variété de vitamines et minéraux : potassium, le calcium et le fer, bien plus que contiennent les dates ou les raisins. Antioxydant puissant, elles contribuent à prévenir de nombreuses maladies. Les figues fraîches, celles séchées aussi, contiennent environ 30 % de fibres solubles et 70 % de fibres insolubles. Les fibres solubles contribuent à normaliser les taux sanguins de cholestérol, de glucose et d’insuline, ce qui peut aider au traitement des maladies cardiovasculaires et du diabète de type 2. Les fibres insolubles aident à maintenir une fonction intestinale adéquate. Une alimentation riche en fibre est d’ailleurs le meilleur moyen de prévention des cancers de la sphère digestive.

Prenez quelques figues que vous aurez mis au réfrigérateur pendant quelques temps, passez les entières, après les avoir nettoyées et épluchées, au mixeur. Ajoutez des amandes concassées et dégustez. Un véritable délice.

Jus de bananes et kiwi aux graines de sésame

Vous aimez manger des bananes et vous ne savez pas pourquoi ? On vous dit tout : La banane contient du tryptophane qui est une protéine que le corps convertit en sérotonine, hormone du bonheur. Le kiwi, lui est un des champions de la lutte contre les radicaux libres. Alliée vitalité et énergie, la banane se marie bien avec le kiwi. Vous pouvez soit passer les deux fruits au mixeur en même temps, soit préparer deux jus séparément, ensuite les verser dans le même verre sans trop mélanger. Le contraste sera d’autant plus visible, les goûts aussi. Saupoudrez d’amades concassées ou de graines de sésames, très bienfaisantes grâce à leur richesse en vitamine E, en minéraux (fer, magnésium et zinc) et surtout en lignage : des phytœstrogènes.

Des sujets qui vous intéressent