Cuisine marocaine : des recettes faciles et délicieuses

Cuisine marocaine : des recettes faciles et délicieuses

Cuisine marocaine : des recettes faciles et délicieuses

Si vous aimez la cuisine marocaine, vous avez surement entendu parler des tajines et des plats orientaux épicés. Pour accompagner ces plats marocains vous pouvez commencer par la préparation d’un délicieux batbout qui est un pain qu’on cuit sur une poêle.

Recette du pain marocain

La préparation de ce pain marocain est accessible à tous. Il suffit d’avoir de la semoule fine et de la farine pour que la recette du batbout ou pain marocain commence.
Pour cela, vous aurez besoin de 200 g de semoule fine, la même quantité pour la farine blanche. Vous aurez besoin d’une ½ cuillère de sel et de deux cuillères à café de levure boulangère.

Préparation du pain marocain

Mélangez dans un récipient la farine blanche avec la semoule fine et le sel. Ajoutez ensuite la levure boulangère diluée dans un peu d’eau tiède. Ajoutez progressivement de l’eau tiède jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
Formez de petites boules de pâte et abaissez-le tout en les saupoudrant de semoule fine puis laissez reposer tout en couvrant votre pâte d’un linge durant 10 minutes.
Sur une poêle antiadhésive à feu moyen faites cuire les petites galettes. Les petits pains marocains gonfleront avec la chaleur durant la cuisson. Vos pains marocains sont enfin prêts pour être dégustés ou dévorés !

Caviar d’aubergine marocain

Si vous aimez les aubergines, vous allez surement adorer cette recette tirée de la cuisine marocaine qui vous séduira par sa facilité. Dans la cuisine marocaine, la purée d’aubergine dans la cuisine marocaine s’appelle zaalouk.
Pour préparer votre caviar d’aubergine selon la cuisine marocaine, voici la recette et les ingrédients essentiels pour cette préparation.

Comment préparer ce caviar d’aubergine

Pour votre recette, vous aurez besoin d’une grande aubergine, d’une courgette moyenne, d’un demi-poivron rouge et d’un demi-poivron jaune ou pouvez le remplacer par deux poivrons verts. Vous aurez aussi besoin de deux tomates moyennes et de 2 gousses d’ail. Pour les épices, mettez du sel, du poivre, du cumin, du paprika et de l’huile d’olive.
Pour la préparation, suivez cette recette.
Nettoyez en premier lieu les courgettes l’aubergine et épépinez les poivrons pour le couper en morceaux pour le mettre dans une cocotte-minute.
Ajoutez un demi-verre d’eau, les épices et l’ail pour les faire cuire dans la cocotte durant un quart d’heure. Ajoutez à la fin l’huile d’olive puis à l’aide d’un écrase-patate réduisez ces légumes en purée puis laissez évaporez toute l’eau qui se trouve dans ces légumes.
En dernier lieu, ajoutez le sel et dégustez cette bonne recette de la cuisine marocaine.

Des sujets qui vous intéressent