Les vertus des jus bio pour la santé

Les vertus des jus bio pour la santé

Les vertus des jus bio pour la santé

Riches en saveurs et en couleurs, les jus de légumes ou de fruits naturels et bio contiennent des vitamines, des minéraux, des oligo-éléments, des enzymes, des phytonutriments… Consommer régulièrement des jus apporte à l’organisme les vitamines et les minéraux dont il a besoin. La quantité de nutriments apportée est même plus importante compte tenu du nombre de légumes ou de fruits utilisés pour obtenir un verre de jus.

Quels jus choisir ?

Les jus à base de légumes ou de fruits biologiques ne contiennent pas de produits chimiques. Ils sont sans colorants et sans conservateurs. Les fruits et légumes bio contiennent plus d’antioxydants et présentent moins de métaux lourds et résidus de pesticides grâce à la culture biologique du sol dans lequel ils ont poussé.

A chaque jus ses propriétés !

Les bienfaits des jus naturels et bio, sans colorants ni conservateurs, varient selon les fruits ou les légumes qui les composent. Les jus de légumes bio ont des pouvoirs alcalinisants et reminéralisants. Certains sont même bien connus pour leurs propriétés cicatrisantes des muqueuses ulcérées. Le jus de carotte bio est reconnu pour être bénéfique pour la vue grâce au bêta-carotène contenu dans les carottes. Ce nutriment est particulièrement bénéfique en ce qui concerne l’adaptation de l’œil à l’obscurité. Le jus de betterave bio régénère le sang. La betterave contient de la bétanine qui selon de récentes études, diminuerait l’apparition de certains cancers. Le jus de citron bio, très riche en vitamine C et en bioflavonoïdes, nettoie et stimule les fonctions digestives et détoxifiantes de l’organisme. Le jus de céleri favorise la perte de poids et alcalinise le sang. Quant aux jus de fruits, ils sont très riches en nutriments, cumulent les bienfaits et sont très appréciés en France (Les Français sont les deuxièmes plus gros consommateurs de jus de fruits en Europe). Le jus d’orange est la boisson la plus appréciée dans l’Hexagone. Il est prouvé que le jus d’orange bio a de nombreuses propriétés pour l’estomac et de grandes propriétés d’alcalinisation. Quant au jus de pomme, il aide à lutter contre les inflammations intestinales. La pomme est diurétique, laxative et aide également à l’élimination des sucres dans le sang. Riche en fibres solubles et insolubles, en minéraux, en vitamines A, B, C, E, P et en oligo-éléments, le jus de pomme bio aide à combattre la fatigue, à maintenir la peau lisse et brillante ainsi que des ongles et des cheveux sains. Le jus de raisin est une mine d’antioxydants. Il aide à réduire le risque de cancer et de maladies cardiovasculaires, les problèmes de constipation et à dépurer le sang et les organes. Le jus de melon est aussi une source importante de vitamine C et un bon antioxydant. Riche en vitamines C, en fibres, en oligo-éléments et en antioxydants, le jus d’abricot procure une sensation de fraîcheur. Le jus de tomate est riche en lycopène, une substance qui peut prévenir certains types de cancer. La tomate procure de l’énergie et de la vitalité, améliore la vue, renforce les os, prévient les infections urinaires et aide à perdre du poids.

Des sujets qui vous intéressent