Salade : les recettes légères et gourmandes

Salade : les recettes légères et gourmandes

Salade : les recettes légères et gourmandes

La salade est notre alliée minceur par excellence. A base de légumes et fruits bios et frais, les recettes de salades associent bienfaits, esthétisme et régal. Miam ! Mais quelles sont les règles de base pour une recette de salade bio, complète et légère ? Par ici les petites astuces…

Salade : à vous les bons légumes bios

Qui dit salade dit légumes. De bons légumes bios à intégrer sans modération à vos recettes gourmandes. Fibres, vitamines, antioxydants… les légumes regorgent de bonnes petites choses dont raffole votre organisme. N’hésitez pas à varier les plaisirs et à explorer toute sorte de recettes de salades colorées et saines. Certaines préféreront se limiter aux classiques tomates et autres laitues, d’autres s’aventureront dans des recettes plus variées. Dans tous les cas, vous profiterez des bienfaits qu’apportent les bons légumes bios. Faites comme vous le sentez !

Recettes de salades : n’oubliez pas les fruits

Tout comme les légumes, les fruits bios sont très bénéfiques à l’organisme. Côté goût, nous apprécions tous la touche de fraicheur qu’apportent les fruits bios spécialement en été. Pour vos recettes de salades, vous pouvez intégrer fruits exotiques, pommes, poires…A vous les bonnes salades aux couleurs de l’été !
L’avocat, par exemple, se marie parfaitement et relève le goût de vos salades de fenouils.
Toutefois, gardez en tête que les enfants n’apprécient généralement pas le goût sucré/salé. Elaborez donc des recettes adaptées à vos petites têtes blondes afin de vous assurer qu’ils vont se régaler avec des salades colorées aux multiples bienfaits sur leur santé.

Une salade… protéinée !

Qui a dit qu’une salade ne peut pas apporter les protéines dont notre corps à besoin pour son bon fonctionnement ? Outre les légumes et fruits bios, vous pouvez intégrer des viandes à vos recettes de salades. Le tout est d’opter pour la bonne viande et la bonne quantité !
Vous pouvez ainsi vous concocter une recette de salade à base de légumes et fruits bios en y ajoutant de l’escalope de dinde pou de poulet, du jambon blanc ou encore du poisson et des fruits de mer. N’oubliez pas pour autant que les légumes bios sont les principaux ingrédients dans une recette de salade. L’apport en protéine doit être maîtrisé.

Des sujets qui vous intéressent