Vous aimez le Latte ? Testez le

healthy latte

L’année 2019 sera plus que jamais placée sous le signe du « healthy » !  Si le latte est une tendance qui ne faiblit jamais, il se décline aujourd’hui en une multitude de versions. Cette année, le « Latte » compte s’imposer d’une manière encore plus naturelle et saine pour le corps avec le Healthy Latte.

Qu’est-ce qu’un healthy latte ?

Le « healthy », qui englobe aujourd’hui un mode de vie et un état d’esprit sains, concerne notamment notre alimentation. Le healthy latte est donc une boisson ayant les mêmes effets énergisants que le latte que nous connaissons mais qui est dépourvue de café – et des inconvénients de la caféine. Très tendance depuis quelques mois, il permet aux consommateurs de profiter d’une boisson nutritive et alcalinisante, c’est à dire qui a tendance à réduire l’excès d’acides et à se rapprocher du pH de notre corps.

Quels ingrédients ?

Consommé chaud ou froid, le healthy latte a aussi l’avantage d’être une boisson 100% végétale et naturelle. Celle-ci est en effet préparée à base de boisson végétale BIO (riz, noix de coco, avoine, noix de cajou, épeautre), d’un légume ou d’un fruit BIO (cruentier ou en jus), d’un super aliment ou d’une épice (spiruline, curcuma, thé vert Matcha, poudre ou éclat de fèves de cacao) ainsi qu’un sucre alternatif (sucre de coco, sirop d’agave, stévia, muscovado). Le résultat, outre son aspect agréable à l’œil, est un cocktail de bienfaits. On pourra par exemple utiliser, comme base, des boissons riz- amandes qui auront une texture très proche de celle du lait de vache. Néanmoins, grâce aux amandes d’origines BIO, vous remarquerez tout de suite une finesse en bouche. Les boissons à base d’avoine, pauvres en lipides et graisses saturées, naturellement sans lactose (pour les personnes qui en sont intolérantes), peuvent également être utilisées dans le Healthy Latte.

Hibiscus latte pour le réconfort Ingrédients

  1. 30 cl de boisson végétale riz-amande bio 
  2.  1 cuillère à soupe de fleurs d’hibiscus séchées
  3.  2 gouttes d’huile essentielle géranium rosat (facultatif)
  4. 1 cuillère à café de sirop d’agave bio 

Préparation

  1. Dans un verre, placer les fleurs d’hibiscus et y verser par-dessus la boisson végétale (chaude ou froide). 
  2. Faire macérer en remuant à l’aide d’une cuillère puis filtrer le mélange après avoir obtenu la couleur souhaitée. 
  3. Y ajouter le reste de la boisson végétale puis le sirop d’agave et l’huile essentielle de géranium rosat.
  4. Mélanger et servir.

Pink latte pour la détox

Ingrédients

  • 30 cl de boisson riz-amande bio
  • 1 morceau de betterave crue bio Ž
  • 1 cuillère à café de sirop d’agave bio

Préparation

  1. ŒMélanger tous les ingrédients au mixer.

Des sujets qui vous intéressent