Fruits exotiques : pensez exotique !

Fruits exotiques : pensez exotique !

Fruits exotiques : pensez exotique !

Vous n’avez surement pas entendu parler de tous les fruits exotiques qui existent dans ce monde, c’est pour cela que nous allons lister pour vous une sélection bien déterminée de fruits exotiques pour vous surprendre et éveiller votre curiosité. Vous trouverez surement certains fruits exotiques dans les grandes surfaces. N’hésitez pas à les déguster et connaître l’exotisme venu d’ailleurs.

Ackee

Ce fruitexotique à l’aspect étrange pourrait vous décourager pour une première dégustation, c’est pour cela que pour goûter pour la première l’ackee vous devez demander à un ami ou un proche s’il avait tenté l’aventure pour vous encourager. L’ackee est souvent appelé « le cerveau végétal » et cela à cause de sa couleur jaunâtre comestible. Ce fruit a été importé par les autochtones en Afrique occidentale tropicale, et cultivé en Jamaïque, Haïti et Cuba et est incorporé dans une certaine cuisine des Caraïbes.

Rambutan

Le nom de ce fruita été tiré du mot malais signifiant « velu » et vous pouvez voir pourquoi. Mais une fois le « velu » extérieur du rambutan est enlevé, le fruit charnu, délicieux est révélé. Son goût est décrit comme aigre-doux, beaucoup comme un raisin. Peu importe son origine dans l’Asie du Sud-Est, le rambutan a été importé dans le monde entier et est maintenant généralement cultivé en Hawaii.

Physalis

Ces fruits emballés dans une cosse inhabituelle, semblable à la lanterne font partie de la famille de morelle et partagent ainsi une ressemblance avec la tomate. Puisqu’il a une acidité douce, rafraîchissante semblable à la tomate, il peut être utilisé de façon des mêmes façons. Imaginez préparer quelques pâtes avec la sauce physalis fraîche! Les autochtones en Amériques l’ont importé de l’Amérique du Sud.

Jabuticaba

Le fruit jabuticaba est inhabituel dans cela il semble fleurir directement de l’écorce et du tronc de son arbre. L’arbre peut même avoir l’air couvert dans des verrues pourpres ou des boutons quand c’est entièrement dans la saison. Il est souvent utilisé dans ses pays natals en Amérique du Sud beaucoup comme des raisins sont utilisés ailleurs. Jabuticaba des vins et des liqueurs sont tant populaire qu’exquis!

Concombre cornu africain

Quand il est exporté en États-Unis, il est souvent étiqueté comme étant « le fruit de poisson de lune. » Avec son intérieur vert et juteux etson extérieur jaune pointu, il est considéré comme un fruitayantdes contrastes vivants. Son goût est comme un croisement entre un concombre et une courgette et il est riche en vitamine C et en fibre. Les autochtones en Afrique l’ont exporté et cultivé aussi loin que la Nouvelle-Zélande, l’Australie et le Chili.

L’exotisme du Durian

Révélé en Asie du Sud-Est comme « le roi de fruits, » le durian est relativement inconnu aux États-Unis. Le naturaliste célèbre Alfred Russel Wallace (qui, comme Darwin, a indépendamment découvert la théorie de sélection naturelle) a décrit sa peau comme « une crème anglaise riche fortement assaisonnée d’amandes. » Ce grand fruit peut être reconnu par sa cosse couverte d’épines et l’odeur piquante, qui a été assimilée à l’odeur de chaussettes de gymnastique ou des oignons pourris. Cela ne peut pas sembler appétissant, mais pour ceux qui l’aiment c’est le paradis.

Le fruit miracle

Cette baie a obtenu son nom de sa capacité incroyable de faire des fruits aigres (comme des citrons et les rampes) dont le goût sucré surprend. Ce fruit miracle accomplit cet exploit en utilisant une molécule appelée miraculin, qui œuvre pour déformerles capteurs de goûts sur les papilles gustatives. Soyez prudent, cependant parce que bien que le fruit miracle puisse déformer le goût de produits alimentaires aigres, il ne change pas la chimie de la nourriture. Ainsi, il pourrait laisser l’estomac vulnérable à la haute acidité.
Voici une sélection des fruits exotiques que vous pourrez ne pas les acheter et cela à cause de leurs formes inhabituelles. Goûtez ces fruits exotiques pour découvrir l’exotisme à l’état pur.

Des sujets qui vous intéressent