Gourmandise 100% sans gluten

Gourmandise 100% sans gluten

Gourmandise 100% sans gluten

On entend de plus en plus parler de gens qui souffrent d’intolérance au gluten. On parle même, dans certains cas, d’allergie. Heureusement, une variété toujours plus grande de produits et d’alternatives aux aliments contenant du gluten sont disponibles pour faciliter la préparation des menus des personnes qui y sont intolérantes. nous vous proposons alors une recette gourmande de plat 100% sans gluten .

Veau confit au Citron vert et Romarin ( pour 2 personnes )

Ingrédients

1) Le veau confit

– 0,5 L de bouillon de Volaille (1 cube)

– 2 cuillères à soupe d’Huile d’Olive

– 300 g de Veau en morceaux (collier ou épaule)

– 1 Oignon émincé

– 1 cuillère à café de Cumin

– 2 cuillères à café de Romarin

– 1 cuillère à café de Ras el Hanout

– 1 cuillère à café de Miel

– Poivre (5 baies idéalement), surtout pas de sel

– 2 Citrons verts (levés en suprême et zestés)

– 1 gousse d’Ail écrasé

– Quelques pistils de Safran

2) Les pommes de terre

– 12 Pommes de Terre grenailles (= petite taille régulière)

– 2 gousses d’Ail

– 2 cuillères à soupe d’Huile d’Olive

– 1 cuillère à café de gros sel

– Poivre

– 1 cuillère à café de Romarin

– Option : 1 noisette de beurre

Préparation

1) Le veau confit

Dans la petite casserole, mettre 1/2 litre d’eau et le cube de bouillon de volaille. Chauffer à feu moyen jusqu’à dissolution du cube, puis réservez. En même temps, dans un faitout, mettre l’huile d’olive, faire chauffer puis saisir la viande de veau coupée en morceaux (3×3 cm) jusqu’à ce qu’il y ait coloration, environ 5 min. Réserver dans un récipient. Dans le faitout, remettre un peu d’huile d’olive et faire revenir l’oignon émincé sur feu moyen (+) pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajouter le cumin, le romarin, le ras el hanout, le miel, le poivre, les citrons (zeste + suprême levés + jus). Ne mettez surtout pas de sel, il n’y en a pas besoin. Déglacer avec le bouillon de volaille et décoller les sucs en grattant avec votre cuillère en bois, sur feu moyen fort, pendant 5 min. Ajoutez l’ail écrasé et les pistils de safran puis couvrez et laissez revenir pendant 1h30 à feu moyen doux. Mélangez de temps en temps. Une fois la cuisson terminée, dépiautez la viande délicatement à la fourchette pour que la sauce soit bien absorbée. Servez et régalez-vous.

2) Les pommes de terre

Dès lors que votre plat à mijoté 20 à 30 minutes, lancez vos pommes de terre. Laver les pommes de terre grenailles, pas besoin d’ôter la peau.

Cuisson à la casserole : Dans la casserole, mettre l’huile d’olive et faire revenir les pommes de terre et les gousses d’ail avec le romarin, le sel et le poivre. Cuire une heure à feu doux sous couvert, en remuant régulièrement.

L’intolérance au gluten est le signal d’un changement profond, la révolte de notre métabolisme contre une alimentation dénaturée, la colère sourde d’un mode de vie qu’on a de plus en plus de mal à digérer.

 

Des sujets qui vous intéressent