Comment faire une eau vitaminée pour le plein d’énergie ?

Comment faire une eau vitaminée pour le plein d'énergie ?

Comment faire une eau vitaminée pour le plein d'énergie ?

Semblables à des boissons électrolytes, l’eau vitaminée joue un rôle essentiel pour toutes les personnes qui cherchent à être de plus en plus conscientes des bienfaits des vitamines pour l’amélioration constante de leur santé. Pourquoi choisir une eau vitaminée naturelle? Il existe plusieurs jus et boissons dans les commerces qui vous attirent par leurs emballages élégants, attrayant et étudiés avec des noms qui sonnent appropriés pour votre bien-être. Dans cet article, nous vous offrons la possibilité d’avoir ces boissons qui vous offrent la combinaison parfaite pour vous permettre d’obtenir les vitamines tout en buvant une bonne dose d’eau, faite à la maison. Encore une fois, comme les boissons électrolytes, vous obtiendrez certains bienfaits. L’eau vitaminée contient en fait 13 grammes de sucre raffiné dans chaque portion, ce qui équivaut à 32,5 grammes de sucre dans une bouteille. Dans les boissons gazeuses traditionnelles vous trouverez 39 grammes de sucre, ce qui n’est pas bien loin d’une canette de coca qui contient également 140 calories, alors qu’une bouteille d’eau vitaminée a à peu prêt entre 100-125 calories. Cela ne vous semble pas un peu suspect ? Un ingrédient qu’on appelle fructose cristallin est traité encore plus que le sirop de maïs qui est à haute teneur en fructose. En toute réalité, ces ingrédients ne font pas vraiment du bien à votre corps. Lorsque vous buvez de l’eau vitaminée commercialisée vous pensez vous faire du bien cependant, vous pouvez le faire chez vous à la maison. Heureusement que la recette n’est pas trop difficile à faire chez vous et cela vous fera du bien à votre santé tout en faisant des économies.

Un plein de vitamine B dans de l’eau

Cette eau contient d’un complexe vitaminée B qui se compose de 8 différentes vitamines B, nécessaires pour exercer les fonctions vitales du corps. Il est facile d’énumérer chacun d’eux et ce que ces vitamines font pour votre corps cependant, vous trouverez ci-dessous les bienfaits des vitamines B. Les vitamines B sont solubles dans l’eau et contrairement aux vitamines liposolubles, doivent être reconstituées plus souvent car elles sont perdues dans le processus de la miction et non stockées dans le corps.

La vitamine B1 (Thiamine)-Thiamine aide à produire de l’énergie provenant des glucides, est impliqué dans la production de l’ADN et de l’ acide ribonucléique (ARN) et la fonction nerveuse.

La vitamine B2 (riboflavine)-B2 joue un rôle important dans la croissance, la production de globules rouges, ainsi que libération d’énergie provenant des glucides.

La vitamine B3 (niacine)-niacine maintient le système digestif sur la piste, en plus d’améliorer la santé de la peau et les nerfs. Comme la vitamine B1 et B2, la vitamine B3 aide à transformer l’énergie alimentaire.

La vitamine B6 (Pyridoxine)-la vitamine B6 permet de produire des anticorps pour garder votre système immunitaire fort et l’aide à la formation des globules rouges. Il est également nécessaire pour décomposer les protéines, donc plus vous mangez des protéines plus vous avez besoin de la vitamine B6.

La vitamine B5 (acide pantothénique)-la vitamine B5 aide à maintenir le système digestif et aide le corps à utiliser les autres vitamines, en particulier la vitamine B2. Il permet de convertir les aliments en énergie et joue un rôle important dans le métabolisme.

Comment préparer mon eau vitaminée à la maison?

Il suffit d’avoir:

  • Une branche de romarin (B1)
  • 1 citron en tranches (B2)
  • 1 pêche (B3)
  • 5 ou 6 morceaux de pastèque ou ananas (B6)
  • Une poignée de framboises (B5)

Coupez vos fruits en morceaux de taille à peu près égales et placez dans un récipient. Remplissez le récipient d’eau froide et laissez le mélange infuser dans le réfrigérateur pendant 12 à 24 heures. Versez un verre et profiter tous les jours des bienfaits de cette vitaminée fait maison. N’hésitez pas à changer les fruits après 5 jours ou plus. Il suffit d’avoir quelques fruits pour profiter des bienfaits d’une eau vitaminée. Obtenez le plein d’énergie grâce aux bienfaits des fruits et grâce à une eau vitaminée très facile à préparer à la maison.

Des sujets qui vous intéressent