Beauté gourmande, les soins qu’on croque avec plaisir !

Beauté gourmande, les soins qu’on croque avec plaisir !

Beauté gourmande, les soins qu’on croque avec plaisir !

Nous sommes tenté de les croquer à pleines dents mais nous allons nous retenir pour en faire des soins gourmands bons pour notre peau : orange, miel, avocat, chocolat,…la nature est une excellente source de produits de beauté. Pour hydrater, exfolier, sublimer pensez aux soins gourmands que vous pouvez préparez vous-même.

Pourquoi on aime ?

Pour les bonnes odeurs, les textures gourmandes et les bienfaits. Ces produits sont en plus très accessibles. Un petit tour au marché et vous voilà bien équipée pour une séance de bien être très agréable.

Plantez le décor

Réservez votre moment de détente pour bien profiter de ces produits de qualité, sélectionnés avec grande minutie. Allumez les bougies, mettez une musique douce que vous aimez et transformez votre salle de bain en un spa privé.

Les produits miam miam !

Le chocolat : Délicieux, le chocolat ne quitte jamais notre placard de provision. Pour cette cure beauté, vous allez l’utiliser pour un masque corporel riche et hydratant. Faites fondre 200g de chocolat noir à plus de 75% de cacao. Ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle d’orange pour donner une notre rafraichissante à ce masque. Appliquez-le sur tout le corps, gardez-le pendant 5 à 10 minutes puis douchez vous. Votre peau est toute douce et sent très bon.

Le miel : son parfum suave va de suite vous détendre, le miel est un excellent produit pour la beauté du visage. Il est idéal pour les peaux sèches et sensibles. Il hydrate, apaise et adoucie la peau. Vous pouvez enduire votre visage avec une couche de miel, la garder pour 15 à 30 minutes. Rincez puis utilisez de l’eau de rose pour tonifier votre visage.

Les fruits et les légumes : riches en vitamines et en antioxydants, les fruits et légumes vous font du bien aussi de l’extérieur.  Comme masque, comme exfoliant  ou comme hydratant votre bac à légumes et votre corbeille de fruits sont désormais vos nouveaux fournisseurs de produits de beauté. Essayez le masque au potiron ou d’avocat pour hydrater ou adoucir votre peau. Exfoliez en utilisant des raisins ou des fraises coupés en deux
Le yaourt : il est riche en acide lactique pour éclaircir le teint et lutter contre les ridules. Préparez un masque en mélangeant du yaourt nature avec quelques gouttes d’huile d’amande et du miel.

L’huile d’olive : c’est un excellent hydratant pour le corps, pour le visage et pour les cheveux. Préparez vous un gommage en mélangeant du sucre brun avec de l’huile d’olive. Massez-vous le corps avec un mélange d’huile d’olive et de jus de citron. Mélangez du jaune d’œuf avec de l’huile d’olive et du miel et badigeonnez les longueurs de vos cheveux. Gardez ce masque pendant une heure puis lavez-vous les cheveux.

Des sujets qui vous intéressent