Bien dans sa peau, bien dans ses vêtements !

Pour certaines, les vêtements permettent de cacher les imperfections, tandis que pour d’autres, ils aident à les mettre en valeur. Tout est une question de point de vue ! Cependant, se sentir à l’aise dans ses vêtements consiste surtout à comprendre son corps et se sentir bien dans sa peau. Pour ce faire, découvrez quelques astuces pour vous sentir mieux dans votre corps et dans vos vêtements.

Comprendre sa morphologie

Que vous soyez grande, petite, ronde ou mince, l’important est de savoir quelle pièce correspond à vos formes. Positionnez-vous devant un miroir et observez votre corps. Avez-vous les hanches hautes, les épaules carrées ou de longues jambes ? Répondre à ces questions vous aidera à définir votre morphologie qui peut être en sablier, en triangle ou encore en carré. Ainsi, du côté des robes Ulla Popken recommande aux silhouettes marquées à la taille de choisir un modèle cintré en haut et fluide en bas. Si vos épaules sont plus larges que vos hanches, préférez plutôt les robes courtes, qui mettront vos jambes en valeur. En apprenant ces quelques petites règles, il vous sera plus simple de sélectionner les pièces qui embelliront votre silhouette, plutôt que de le faire au hasard.

Les classiques de la mode

Adoptez un look sans-faute grâce aux classiques et intemporels de la mode. Ces pièces sont les valeurs sûres de votre garde-robe et s’associent facilement aux dernières tendances vestimentaires. Par exemple, la robe noire est un basique que vous pouvez combiner avec n’importe quelle couleur. Il vous est également possible de la porter de façon décontractée ou élégante. Il en est de même pour des vêtements comme un jean brut, un trench ou une chemise blanche. De là, il vous sera possible de créer un look original avec des vêtements basiques.

Identifier ses atouts

La confiance en soi va révéler les aspects positifs de votre personnalité mais aussi de votre physique. Le corps a ses atouts qui méritent d’être souligner à travers des couleurs ou des lignes de vêtements (lignes horizontales/verticales, ceintures…). Donc plus besoin de se focaliser sur les petits défauts qui peuvent facilement disparaître en exposant le meilleur de vous-même. Pour certaines ce sont les jambes, d’autres la poitrine ou bien encore le port de tête, n’hésitez donc plus et donnez-vous à cœur joie !

Choisir les vêtements selon sa personnalité

Ne nous voilons pas la face, nos choix vestimentaires ont un impact sur les relations humaines, que ce soit dans un contexte professionnel, en amitié ou en amour. Cela signifie que votre look renvoie un message dont chacun décodera les signes. Vous pouvez par exemple être une personne très soignée mais un style négligé révèlera le contraire. Il ne tient qu’à vous de pouvoir exprimer votre personnalité comme il se doit. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, commencez vos recherches sur les réseaux sociaux et les blogs qui vous aideront à trouver vos repères. Trouvez des vêtements que vous aimez et qui vous ressemblent pour avoir confiance en vous. Votre bien-être ne dépend pas que de la tendance. Comme le disait si bien Coco Chanel : « la mode se démode, le style jamais ».

Des sujets qui vous intéressent