Adoptez le maquillage bio !

Adoptez le maquillage bio !

Adoptez le maquillage bio !

Largement répandu dans les soins pour le corps, le bio envahit désormais le rayon make up. Stop aux rumeurs qui disent qu’un maquillage bio est forcement un maquillage discret. Vous pouvez tout autant avoir un teint nude invisible qu’un smoky eye intense avec une bouche des plus rouges. Des yeux jusqu’au teint, ces produits n’ont rien à envier à la cosmétique conventionnelle. Explications.

Sans danger pour votre peau

Les produits de maquillage qu’on utilise habituellement forment un film gras sur la peau ce qui l’empêche de respirer. Cela est du notamment à la présence de substances dérivées de la pétrochimie comme le silicone ou encore la paraffine. La cosmétique bio ne contient ni solvants, ni conservateurs, ni parfums artificiels ou encore colorants et sont généralement sans parabène. Les risques d’allergies sont minimisés et les zones sensibles comme les yeux ou les paupières sont épargnées de toute irritation, en particulier pour les peaux sensibles. Les ingrédients utilisés pour fabriquer le maquillage bio sont naturels et issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable pour la plupart. Vous me direz sans couleur ni colorants, pas de maquillage. Je vous répondrais que le maquillage bio puise dans la nature les pigments nécessaires pour rendre des fonds de teints lumineux, des fards à paupières intenses et pigmentés et des rouges à lèvres flamboyants. Ces pigments sont issus des terres d’ocres, de pierres broyées ou encore d’oxydes métalliques qui possèdent une large palette de teintes, dans des versions mates, nacrées ou scintillantes. Ces pigments sont très bien tolérés par la peau, si bien qu’ils font même partis de plusieurs produits de maquillage conventionnels notamment ceux pour les peaux sensibles.

Véritable soin de beauté pour votre peau

Le maquillage bio est bon pour la peau ! Avec au minimum 95% de produits naturels, et au moins 10% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, le make up bio ne peut être que bénéfiques à votre peau. Les ingrédients utilisés sont des actifs puissants qui agissent sur la peau comme de véritables soins. Les beurres ou les huiles végétales souvent riches en vitamine E sont une véritable source d’hydratation pour la peau. La peau est nourrie, adoucie et apaisée. Les agents actifs peuvent aussi être des extraits de fruits ou de plante qui ont une action très ciblées sur la peau. Chacun y trouve son compte, les peaux sèches comme les grasses, les peaux jeunes ou même les plus matures.

Pour l’environnement

Le cosmétique bio est un engagement écologique avant tout. Des produits issus de l’agriculture biologique sont utilisés dans le but de respecter l’environnement, la biodiversité et économiser nos ressources. Les ingrédients d’un maquillage bio sont biodégradables et ne subissent aucune transformation. Les produits ne sont pas testés sur les animaux, et aucune substance animal n’est utilisée ayant entrainé sa mort. Les emballages ? Ils sont eux aussi fabriqués à partir de matériaux 100% recyclables et les procèdes de production sont généralement non polluants pour l’environnement. Pour le prix, non le bio ou naturel n’est pas plus cher que le maquillage conventionnel ! Alors n’hésitez plus, adoptez le maquillage bio pour avoir un résultat naturel ou sophistiqué tout en respectant votre peau et l’environnement.

Des sujets qui vous intéressent