Beauté : Astuces pour avoir de belles mains..au naturel !

Beauté : Astuces pour avoir de belles mains..au naturel !

Beauté : Astuces pour avoir de belles mains..au naturel !

Les mains sont le premier indicateur de l’âge d’une femme. Leur état en dit beaucoup sur l’état général de la femme, si elle est fatiguée ou reposée, si elle est plus ou moins soignée, plus ou moins épanouie, etc. Mais surtout, les mains c’est ce qu’on regarde et remarque en premier, après le visage. Alors comment avoir et garder de belles mains au naturel. On vous dit tout !

<h2style= »line-height: 1.4; »>L’hydratation est la clé

L’hydratation est la première clé pour avoir et garder de belles mains. Des mains déshydratées, et plus généralement une peau déshydratée, sont largement plus exposées aux divers problèmes de santé, jusqu’à l’eczéma. Vous le savez sans doute, mais vous vous dites que les détergents et divers produits avec lesquels vos mains sont en contact, n’arrangent rien. Vous pouvez aussi avoir un métier où vous travaillez des matières de vos propres mains…Tout dépend de vous en réalité et du soin que vous apportez à vos mains. Prenez donc l’habitude d’hydrater vos mains au moins une fois par jour avant de vous coucher, sinon à chaque fois que vous faites la vaisselle ou autre.

Quels produits choisir?

On nous propose des quantités incroyables de crèmes, lotions ou pommades pour hydrater les mains. Vous devez simplement savoir que ces produits industriels sont souvent des produits complètement artificiels, c’est-à-dire fabriqués en laboratoire. Les molécules qui résultent de ces manipulations chimiques peuvent être efficaces un temps en matière d’hydratation, mais on ne peut savoir quels autres effets elles peuvent avoir sur notre équilibre et notre corps. Ceci dans le meilleur des cas, car souvent des produits contiennent encore des substances qui ne sont pas -ou plus- autorisées dans tel ou tel pays, or mondialisation oblige, plus de frontières, la planète entière est un seul marché. Les réglementations locales n’ont plus beaucoup de sens alors.
Si vous devez acheter une crème, lisez bien la liste des ingrédients et les pourcentages. Le produit bio est incontestablement meilleur, car au moins vous avez la garantie qu’au moins 90% des composants sont d’origine naturelle.

Les alternatives naturelles

Les solutions d’hydratation naturelle restent la meilleure alternative. Beurre de karité pur (hydratation profonde en améliorant l’oxygénation tissulaire), huile d’argan pure (riche en vitamine E, régénératrice et protectrice), huile de noisettes (équilibrante et très apaisante), ou huile de lin (riche en oméga3), sont des substances naturelles ayant fait leur preuve depuis des centaines d’années au moins. Elles ont un pouvoir d’hydratation profonde supérieur à celui de la majorité des crèmes qui ne sont qu’enrichies avec des infimes quantités de ces puissants agents hydratants.

Des sujets qui vous intéressent