Dites adieu aux cernes grâce à ces astuces

Dites adieu aux cernes grâce à ces astuces

Dites adieu aux cernes grâce à ces astuces

Plaqués toute la journée devant votre écran d’ordinateur, vous stressez, vous souffrez d’insomnie depuis quelques temps ou vous faites partie des couche-tard… vous ne pouvez pas ne pas souffrir des cernes au-dessus des yeux que vous cherchez,sans cesse, à les camoufler.

Quelles sont les causes ?

En effet, l’apparition des cernes est principalement due à une mauvaise circulation sanguine et à un dérèglement des tissus lymphatiques. Elles sont souvent de couleur marron ou bleutée et peuvent également être causés par le facteur héréditaire ou par une mauvaise hygiène de vie.

Comment traiter ?

Pour s’en débarrasser, il existe deux solutions : la première est radicale et qui consiste en le traitement des causes de ces cernes, donc vous n’aurez plus, à jamais, affaire avec ce genre de désagrément ou une deuxième solution qui consiste à rendre ces cernes moins visibles et ce en optant pour des soins, soit médicaux soit naturels à faire soi-même.

Peu importe la solution, l’important c’est de s’en débarrasser. Et pourquoi ne pas opter pour les deux ?

Sachez qu’en dormant suffisamment, en choisissant une alimentation équilibrée, en ayant une bonne attitude vis-à-vis des facteurs déclencheurs des cernes tels que le tabac, manque de sommeil, excès d’exposition aux écrans d’ordinateur… vous allez, sans doute, dire adieu aux cernes. En attendant que vous adoptiez la bonne hygiène de vie, il n’y aura pas de mal à opter pour certaines remèdes naturels pour se débarrasser de ces marques désagréables.

 

Quelles sont les remèdes naturels ?

Zoom sur ces recettes 100% naturels, faciles et très efficaces

  • Le concombre

C’est le remède le plus connu contre les cernes. Pour profiter de ses vertus, appliquez une rondelle sur chaque œil pendant environ 10 minutes. Il est notamment idéal pour décongestionner les yeux enflés.

  • Le citron

Reconnu comme un anti-fatigue naturel, l’acidité du citron atténue la couleur des cernes. Il suffit d’imbiber deux cotons en quelques gouttes de jus de citron puis de les appliquer sur vos yeux. Laissez agir de 10 à 15 minutes puis rincez la zone concernée à l’eau claire.

  • La camomille ou le thé vert

Après avoir consommé votre infusion de thé ou de camomille, laissez de côté un verre de cette infusion qui s’est avérée très efficace pour lutter contre les cernes. Il suffit d’y imbiber deux cotons puis placez-les au congélateur pendant 15 minutes. Les cotons doivent être bien froids avant de les placez sur les yeux en les laissant agir de 10 à 15 minutes.

  • Le marc de café

Il est idéal pour les cernes grâce à sa richesse en caféine et actifs anti-âge. Il est également tonifiant et surtout favorisant la microcirculation ?

Pour un soin complet, mélangez le marc du café avec quelques gouttes de jus de citron et une cuillère à café de fromage blanc.

Laissez reposer le tout au réfrigérateur pendant toute une journée puis appliquez le soir sur le contour des yeux. Laissez agir une bonne quinzaine de minutes puis nettoyez avec un coton ?

  • La figue

Riche en fibres alimentaires et en vitamine E, la figue est connue pour ses bienfaits antioxydants, anti-inflammatoires et anti-rides. Il suffit d’appliquer une moitié de figue sur chaque œil, de laisser agir de 10 à 15 minutes puis rincer à l’eau tiède.

  • La pomme de terre

Ce légume contient des agents blanchissants qui aident à réduire les cernes et à les faire disparaître. Pour avoir cet effet soulageant, appliquez deux tranches de pomme de terre sur vos yeux, le soir, laissez poser pendant quelques minutes puis retirez-les.

 

Quelle attitude opter ?

Demeure les solutions les plus efficaces, outre les ingrédients naturels, pour se débarrasser des cernes, est de suivre ces consignes :

  • Dormir suffisamment.
  • Ne pas égratigner la peau sous les yeux.
  • Opter pour une alimentation riche en nutriments.
  • Améliorer la circulation sanguine avec la gymnastique des yeux.
  • Boire beaucoup d’eau.
  • Manger moins de sel.
  • Manger des fruits frais et des légumes verts riches en fibres.
  • Evitez le stress.

Suivez ces consignes à la lettre et vous allez dire adieu aux vilains cernes qui ont élu domicile sous vos yeux.

Des sujets qui vous intéressent