Le maquillage bio suit toutes les nouveautés

Le maquillage bio suit toutes les nouveautés

Le maquillage bio suit toutes les nouveautés

Le maquillage bio est de plus en plus apprécié, d’ailleurs, on voit tous les jours de nouveaux produits mis sur le marché, découvrez tous les produits de maquillage bio des yeux à savoir : la base pour fards à paupières, les fards à paupières, l’eyeliner, les mascaras, et les paillettes.

Maquillage bio des yeux

Le maquillage bio des yeux comporte tous les produits disponibles dans le maquillage conventionnel, ils ont d’ailleurs la même appellation, les mêmes textures, le même effet, seules les substances utilisées dans la fabrication sont différentes.

Maquillage bio : la base

Dans un maquillage bio des yeux, la base est essentielle, elle permet d’intensifier la couleur des fards à paupières, de les faire durer plus longtemps, et de les empêcher de filer dans les ridules.

Maquillage bio : fards à paupières

La réussite d’un maquillage bio des yeux dépend essentiellement de la qualité des fards à paupières : comme pour le maquillage conventionnel, les fards bio peuvent s’avérer poudreux, pas assez pigmentés, difficiles à estomper…tout comme ils peuvent être parfaits.
Le choix des fards à paupières, qu’ils soient bio ou chimiques, est relatif d’une personne à une autre.
Choix des couleurs : les couleurs foncées sont conseillées si l’on veut rétrécir son œil, paradoxalement, les couleurs claires sont conseillées aux personnes qui veulent agrandir leurs yeux.
Choix du fini : le pailleté, le irisé et le métallique sont déconseillés aux peaux matures (ils font paraître les ridules) par contre, ils permettent d’agrandir l’œil. Le fini mat, est très conseillé à celles qui ont les yeux globuleux.
*astuce : mélangés à de l’eau, les fards à paupières se transforment en eyeliner.

Maquillage bio : eyeliner

Dans le maquillage bio, l’eyeliner se présente sous forme de gel, de poudre, de fard, de pinceau (liquide), de crayon ou de feutre, à chacune ses préférences, si vous êtes débutantes, choisissez celui que vous trouvez le plus facile à appliquer (Personnellement, je conseille le feutre, même s’il a tendance à sécher vite).
*astuce : l’eyeliner crayon ou gel ne sert pas qu’à dessiner l’œil-de-chat, il peut également servir comme base pour un smokey eyes foncé.

Maquillage bio : mascara

Le maquillage bio vous propose d’excellents mascaras, noir, bleu, marron…effets faux cils, allongeant, recourbant, donnant du volume…
Le mascara et LE produit indispensable dans un maquillage, n’hésitez pas à en mettre deux couches au besoin.
*astuce : si vous tachez votre paupière avec du mascara, attendez qu’elle sèche puis essuyez la tâche avec une coton tige imbibé d’eau démaquillante.

Des sujets qui vous intéressent