Les secrets beauté du Riz !

Les secrets beauté du Riz !

Les secrets beauté du Riz !

Le riz un ingrédient très prisé en Asie autant sur le plan culinaire que sur le plan cosmétique, n’est pourtant si bien connu pour ses vertus dans le reste du monde. Ce secret beauté des femmes asiatiques est un vraie perle puisqu’il est capable de prendre soin de la peau ainsi que des cheveux sous différents formats.

Pourquoi le riz ?

La question est plutôt légitime puisque les biens faits du riz dans le domaine cosmétique ne sont pas très connus en dehors de l’Asie. En fait, l’élément le plus riche du riz n’est pas la graine en elle-même comme on pourrait s’y attendra mais l’enveloppe qui entre celle-ci et qu’on appelle « son du riz ».

Elle contient des antioxydants qui protègent et du phytostérols qui nourrissent. La combinaison de ces deux effets en fait une arme efficace pour la protection de l’épiderme contre le vieillissement et les agressions extérieures. C’est idéal pour exfolier la peau en douceur.

D’un autre coté, le riz agit sur les cheveux en leur donnant du volume et en les fortifiants lorsqu’il est utilisé dans des soins capillaires.

Idéal pour les femmes actives

En transformant le son de riz en une huile que l’on peut appliquer sur la peau, celle-ci sera protégée contre les agressions extérieures qui ont des effets oxydants comme les UV par exemple. Cela est possible bien sûr grâce aux molécules antiradicalaires qu’il contient en quantité.

Quoi de mieux qu’une peau hydratée et apaisée grâce aux bienfaits du phytostérol qui active la microcirculation des teints que la pollution de l’air asphyxie. Ce qu’il faut savoir surtout, c’est que cette huile laisse pas de film gras sur l’épiderme bien au contraire votre peau gardera un toucher sec même après application.

Mode d’emploi du son de riz

Après avoir découvert les bienfaits du son de riz sur la peau ainsi que les cheveux, il est temps de découvrir la meilleure manière de l’utiliser afin de profiter au maximum des avantages qu’il offre.

Le son de riz peut être transformé pour prendre différentes formes mais il est préférable de l’utiliser sous forme d’huile pour les utilisations cutanées. Cette huile peut être utilisée pure ou mélangée à d’autres huiles essentielles ou végétales pour des soins du visage ou du corps.

Il est également facile de faire sa propre décoction chez soi. Nous prendrons comme exemple, cette petite recette pour une huile anti-rougeurs à base d’huile de son de riz.

Ingrédients :

  • 250mL d’huile de son de riz
  • 30 gouttes d’huile essentielle de ciste

Il suffit de simplement mélanger ces deux ingrédients et de les appliquer ensuite sur votre visage. On trouve également dans le commerce des gommages à base de son de riz qui sont très efficaces.

Sans oublier également que cet ingrédient est très utile dans les soins capillaires. À cet effet, certaines boutiques spécialistes dans la vente de produits naturels proposent des protéines de riz sous forme liquide qu’on peut combiner avec d’autres éléments afin de pouvoir concocter un shampooing soi même.

Il est clair que le riz a beaucoup à offrir comme soin de la peau ou encore des cheveux et qu’il gagne à être reconnu ailleurs qu’en Asie.

Des sujets qui vous intéressent