Un maquillage bio même pour les peaux métisses et noires

Un maquillage bio même pour les peaux métisses et noires

Un maquillage bio même pour les peaux métisses et noires

Toutes les femmes peu importe la couleur de leur peau rencontrent certains soucis pour avoir un visage sans imperfection. Cet article se concentre principalement sur les soucis techniques que rencontrent les femmes avec une peaumétisse ou une peaunoire. Il est donc impératif d’avoir un maquillage bio qui respecte votre peau et qui s’adaptera à la perfection avec votre type de peau. Vous pouvez désormais utiliser un maquillage bio qui sera à la fois naturel avec une texture parfaite pour votre peau.

Comment prendre soin d’une peaunoire ou d’une peaumétisse ?

Il est clair qu’en appliquant tous les jours du maquillage bio sur votre visage vous prenez soin de votre peau. La plus part des dermatologues affirment ont la particularité d’être épaisse et grasse. Cependant, ceci n’est pas une généralité. Bien souvent, des femmes avec une peaunoire ou métisse ont le désagrément d’une peau déshydratée. C’est pour cela que les dermatologues conseillent de prendre soin de votre peau avant de commencer à appliquer votre fond de teint ou autre maquillage bio.

Comment prendre soin d’une peau déshydratée ?

Vous pouvez commencer par appliquer une crème purifiante avec une lotion clarifiante. Grâce aux propriétés de cette crème et de cette lotion vous sentirez un changement rapide sur votre peau au touché. Vous aurez une peau fine avec un teint plus régulier. Si vous utilisez de manière régulière votre crème et votre lotion purifiante vous remarquerez la disparition progressive des imperfections pour retrouver une peau éclatante de santé. Après l’utilisation de ces produits, vous pouvez appliquer une crème hydratante pour la préparation de votre peau. Ainsi, vous pourrez appliquer votre maquillage bio tout en préservant votre peau.

Comment unifier son teint avec du maquillage bio ?

Il existe certains conseils qui vous aideront à appliquer le bon fond de teint afin de ne pas alourdir votre teint. Il est donc conseillé d’appliquer du fond de teint léger et de couvrir les imperfections tout en éliminant tous les contrastes existants. Selon la couleur de votre peau, appliquez votre fond de teint. N’utilisez pas de fond de teint plus clair ou plus foncé et ne tentez pas d’éclaircir votre couleur de peau en utilisant un fond de teint plus clair que votre couleur de peau naturelle. Dans ce cas en particulier, vous aurez un teint gris. Si vous souhaitez appliquer votre fond de teint de manière uniforme, vous pouvez tapoter avec les doigts ou avec un pinceau spécial fond de teint. Il suffit d’une seule teinte pour avoir un teint uniforme et parfaitement étalé. Une astuce de professionnelle pour bien étaler son fond de teint, vous pouvez mélanger une petite dose de fond de teint avec votre crème hydratante.

Apportez de la lumière à votre visage grâce à l’anticerne

Il est important de bien appliquer son anticerne qui devrait être un ton plus clair que votre fond de teint. Pour que l’application soit parfaite, vous pouvez mélanger votre fond de teint avec votre anticerne. L’anticerne a la propriété de bien couvrir vos imperfections tout en apportant de la lumière à votre visage.

Votre regard souligné donnera de l’intensité à votre visage

Que vous ayez une peaumétisse ou une peaunoire, il est important de souligner le regard en donnant du volume à l’aide d’un mascara qui donnera du volume au cil tout en l’allongeant. Obtenez un teint lumineux en optant pour ces astuces beauté. Vous prendrez ainsi soin de votre peau tout en mettant en avant vos atouts de beauté en comptant sur votre charme apporté par votre peaumétisse ou noire. Suivez à la lettre nos recommandations et n’oubliez pas d’appliquer un maquillage bio pour préserver votre peau de toutes sortes d’agressions.

 

Des sujets qui vous intéressent