Un mascara naturel et bio fabriqué chez vous 

Un mascara naturel et bio fabriqué chez vous 

Un mascara naturel et bio fabriqué chez vous 

Si vous vous demandez si c’est possible de créer son propre mascara à la maison, la réponse est bien évidente pour certains mais ne l’est pas pour d’autres. C’est pour cela que dans cet article tout sera mis au clair surtout que nous vous dévoilerons les secrets et les astuces pour créer votre mascara à la maison sans aucun produit chimique.

Avez-vous déjà pris le temps de lire les ingrédients qui se trouvent dans un mascara que vous achetez dans les commerces ? Certains produits sont inconnus et nous nous ne rendons pas compte, nous les femmes, que nous mettons tout près de nos yeux des matières dont nous ne connaissons pas les méfaits. C’est pour cela qu’il serait hautement conseillé d’utiliser un mascara naturel pour vous et pour le bien-être de vos yeux.

Comment préparer mon mascaramaison

Si vous voulez tenter cette aventure, vous pouvez suivre pas à pas toutes les indications que nous allons mettre à votre disposition de suite.

Pour créer votre mascaramaison vous aurez besoin de ces ingrédients :

  • 1/2 cuillère à thé de charbon activé
  • 4 cuillères à thé de gel d’Aloès Vera
  • 1/4 cuillère à thé de vitamine E
  • 1 1/2 cuillère à thé de pastilles de cire d’abeille
  • 1 cuillère à thé de beurre de cacao
  • 1 cuillère à thé d’huile de noix de coco

Pour préparer cette recette de maquillage bio vous aurez besoin de ce matériel à savoir une cuillère à mesure, un bol en acier inoxydable, un contenant à mascara et enfin un sac ziploc.

Comme vous pouvez le constater, il est facile d’obtenir ces ingrédients en les mettant dans un bol inoxydable.

Pourquoi ce choix de ces ingrédients ?

Si vous vous demandez pourquoi choisir ces ingrédients pour la préparation de ce maquillage bio sachez que chaque ingrédient a sa propriété.

Commençons par la Vitamine E, elle est connue pour ses propriétés antioxydants et ceci préserve vos cils des chutes pour favoriser la croissance de vos cils en les revitalisants pour les rendre encore plus brillants.

La préparation pas à pas de ce maquillage bio

Commencez par mettre le beurre de cacao avec de l’huile de noix de coco avec les pastilles de cire d’abeille dans le bol inoxydable puis faites fondre tous ces ingrédients au bain-marie.

Une fois que cela est fait, retirez le mélange pour lui ajouter le gel d’Aloès Vera pour mélanger le tout, toujours dans le même bol.

Remettez à nouveau votre bol au bain marie et mélangez les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange liquide. Ensuite ajoutez le charbon activé et la Vitamine E. Puis mélangez à nouveau, votre maquillage bio fait maison est presque prêt.

Vous devez maintenant retirer ce mélange du feu pour le mettre dans un sac Ziploc, faites en sorte d’obtenir un mélange homogène en tâtant le sac.

Coupez un coin du sac Ziploc pour pouvoir verser le mélange dans le contenant du mascara.

Conseils pour bien garder son mascara bio

Afin de préserver son mascarabio, il est important de le garder dans un récipient scellé et dans un endroit frais. Utilisez une brosse à mascara pour l’appliquer de manière homogène. Vous pouvez ajouter autant de couche de mascara que vous souhaitez à condition de laisser sécher la première couche de mascara appliquée. Vos cils vous remercieront d’avoir opté pour l’application d’un maquillage bio sur les yeux ou plus exactement sur les cils. En optant pour un mascara fait maison, vous optez pour un maquillage bio qui non seulement vous rendra belle en l’appliquant sur vos cils mais qui préservera aussi vos cils en les rendant éclatants. Un dernier conseil, si vous sentez que l’odeur de votre mascarabio a viré n’hésitez pas à le jeter pour en créer un nouveau aussitôt.

Des sujets qui vous intéressent