Une nouvelle méthode pour fabriquer son rouge à lèvres

Une nouvelle méthode pour fabriquer son rouge à lèvres

Une nouvelle méthode pour fabriquer son rouge à lèvres

Il existe une méthode toute simple pour fabriquer son rouge à lèvres à la maison. Si vous l’avez essayé, vous serez aussi tenté d’essayer cette nouvelle méthode pour avoir un rouge à lèvre de la couleur de votre choix sans aucune matière chimique. Vous saurez désormais la composition du rouge à lèvres que vous appliquerez au quotidien sur vos lèvres.

Les ingrédients pour la préparation

Avant toute chose, vous devez avoir la certitude que vous avez tous les ingrédients devant vous pour que vous puissiez commencer la préparation dans les règles de l’art. Il est important de mentionner que les ingrédients demandés pour la préparation ne coûtent pas chers et vous pouvez vous les procurer dans les grandes surfaces, sur le net ou encore dans les magasins de bricolage.

Pour commencer la préparation, vous aurez besoin de :

  • Huile de noix de coco
  • Cire d’abeille
  • Beurre de karité

Pour la couleur de votre rouge à lèvre vous aurez besoin de :

  • Cannelle moulue
  • Curcuma moulue
  • Cacao en poudre
  • Racine de betterave en poudre

Pour déposer votre rouge à lèvre, vous aurez besoin de :

  • Tube de rouge à lève ou baume à lèvre vide
  • Flacon-pompe

Les étapes à suivre pour la préparation de la base

La base de votre rouge à lèvres qui lui donnera de la consistance est la cire d’abeille. Mettez-la au bain-marie pour la faire fondre puis ajoutez le beurre de karité qui a la propriété de donner de l’éclat à votre rouge à lèvre puis en dernier lieu ajoutez l’huile de coco qui hydratera vos lèvres. Il est important que les quantités de ces trois ingrédients soient mises de manière égale. Attention à ce que l’eau, du bain-marie, ne pénètre pas dans votre préparation. Laissez le mélange fondre tout en utilisant un bâtonnet pour mélanger la préparation qui fondera à feu doux. Si vous souhaitez préparer la quantité de deux rouges à lèvres par exemple, vous pouvez mettre 2 cuillères à soupe de chaque ingrédient, toujours à part égal si dans le cas contraire, vous ne voulez avoir qu’un seul rouge à lèvres mettez une seule cuillère à café.

L’ajout de la couleur du rouge à lèvres

Une fois le mélange fondu, retirez-le du feu et mettez 1/8 de cuillère à café des épices mentionnées ci-dessus. Il est important de bien mélanger les ingrédients à l’aide d’un bâtonnet. Vous pouvez aussi ajouter ces épices pour obtenir le ton désiré.

Si vous souhaitez avoir un rouge à lèvres rosé mettez un peu de racine de betterave si vous souhaitez que la couleur rosée soit plus intense, vous pouvez toujours ajouter cette même poudre pour obtenir un rouge profond. Vous pouvez aussi remplacer la racine de betterave par un colorant naturel alimentaire.

Si vous souhaitez avoir un ton brun pour votre rouge à lèvre optez pour la poudre de cacao tandis que la cannelle et le curcuma vous donneront un ton cuivré.

Le remplissage du tube à rouge à lèvres

Une fois que la couleur de votre rouge à lèvres est déterminée, vous pouvez procéder au remplissage du tube à rouge à lèvres. Pour cela utilisez le flacon-pompe en verre et versez progressivement votre rouge à lèvres dans le tube. Si vous n’avez pas de pipette ou de flacon-pompe, vous pouvez les remplacer par un entonnoir. Il est important de déposer le produit dans le tube à rouge à lèvres rapidement pour éviter qu’il durcisse dans un autre récipient. Laissez votre rouge à lèvre refroidir naturellement à l’air libre et à température ambiante puis appliquez-le directement sur vos lèvres. Vous connaissez désormais une seconde méthode pour la préparation de votre rouge à lèvre. Une méthode 100% naturelle et sans aucun produit chimique. Grâce aux propriétés des différents ingrédients vous aurez des lèvres nourri et splendides.

Des sujets qui vous intéressent