Votre gloss multivitaminé fait maison

Votre gloss multivitaminé fait maison

Votre gloss multivitaminé fait maison

Quoi de mieux qu’un gloss riche en vitamines et préparé par vos soins pour sublimer vos lèvres au printemps ? Débutantes, suivez le guide…l

Gloss fait maison la recette

Il existe plusieurs recettes pour préparer un gloss chez soi. L’une des plus simples à réaliser consiste à faire fondre 0.1 g de beurre de karité (bio de préférence) au bain-marie avant d’y ajouter 6 g de substitut végétal de lanoline. Une fois que vous avez cette préparation de base, vous pourrez y ajouter les goûts et les couleurs qui vous font envie : quelques goûtes de jus de betterave et un peu d’arôme de vanille (celle que vous utiliser pour vos plats), ou encore colorant minéral Oxyde rose et extrait aromatique naturel Fraise… Variez les plaisirs ! La seule consigne est de bien mélanger entre chaque ajout afin d’obtenir une préparation homogène tant au niveau de la couleur que du goût. Viennent ensuite les vitamines, notamment les vitamines A, C et B2, ou simplement un mélange multivitaminé disponible dans les magasins spécialisés pour booster votre gloss !Ne vous reste plus qu’à transférer la préparation dans votre flacon et attendre qu’elle refroidisse pour la tester. A vous les belles lèvres pulpeuses et nourries grâce au beurre de karité ! Votre gloss peut être conservé 3 mois à l’abri de la lumière et de la chaleur. Ne prenez aucun risque, si vous constatez un changement dans la texture, la couleur ou le goût de votre préparation, jetez-la.

Les vitamines pour de belles lèvres

Nos lèvres sortent rarement indemnes du froid de l’hiver. Constamment exposée à l’air, elles finissent par se dessécher, voire par présenter quelques gerçures. La situation est assez urgente et nécessite une intervention rapide surtout que l’été commence déjà à pointer le bout de son nez et que nos lèvres vont être malmenées par le soleil. Nous n’avons que quelques semaines pour une réparation en profondeur avant d’affronter à nouveau les éléments de la nature. Pour ce faire, les baumes réparateurs et nourrissants sont vos meilleurs alliés. Votre gloss pourra contribuer, lui aussi, à la santé de vos lèvres grâce aux vitamines que vous avez ajoutées. Ainsi, la vitamine E a la capacité de soulagera les lèvres abîmées et contribuer à leur régénération. La vitamine C joue, elle aussi, un rôle important puisqu’elle aide à maintenir le collagène responsable de l’élasticité et de la fermeté de vos lèvres.

On n’est jamais si bien servi que par soi-même

De plus en plus de femmes adoptent la cosmétique naturelle et bio préparée chez soi. Ce choix est motivé par une prise de conscience de l’impact de l’industrie des cosmétiques sur la nature et spécialement sur les animaux.L’engouement pour les produits de beauté faits chez soi s’explique aussi par le budget qui est beaucoup moins important pour la cosmétique maison que pour les produits du commerce. Les recettes étant très simples, nous pouvons toutes nous lancer et préparer nos cosmétiques bio faits maison. On n’est jamais si bien servi que par soi-même !

Des sujets qui vous intéressent