Le plein d’astuces pour dissimuler la cellulite

Le plein d’astuces pour dissimuler la cellulite

Le plein d’astuces pour dissimuler la cellulite

Lorsqu’elle s’installe, la cellulite est difficile à déloger. Ceci dit, il est possible de la réduire et de diminuer son aspect progressivement. Il s’agit d’astuce et de ruses pour que votre peau soit plus lisse et plus douce. La guerre avec la cellulite n’est pas finie, mais en suivant ces conseils vous pouvez gagner quelques batailles.

La cellulite, coriace !

Aussi appelée, peau d’orange, la cellulite concerne 90% des femmes partout dans le monde. A partir de la puberté, elle peut apparaitre sur les bras, sur le ventre, sur les fesses et sur les cuisses. C’est en fait un amas très important de cellules graisseuses saturées qui en plus freine ou bloque la circulation lymphatique. La peau perd de son élasticité, devient irrégulière et présente des capitons inesthétiques. Il est très difficile d’éliminer la cellulite totalement mais il est possible de ralentir sa diffusion ou de réduire son aspect désagréable.

Stimuler les cellules de la peau avec le brossage à sec

C’est une action détox importante qu’on oublie souvent. On pense qu’il faut boire des liquides drainant pour aider l’organisme à éliminer ses toxines. Or, le brossage à sec est aussi une méthode qui favorisel’élimination des toxines. Cette élimination se fait en activant  la circulation lymphatique de la peau. Le brossage permet aussi de tonifier les muscles et d’améliorer la distribution du gras. Les résultats sont là : réduction progressive de l’aspect de cellulite.

Comment se fait le brossage à sec ?

Le brossage à sec se fait avec une brosse à poils naturels et sur peau sèche donc avant la douche. Commencez au niveau des chevilles et brossez-vous la peau par des mouvements circulaires en direction du cœur. En arrivant sur les cuisses par exemple ou tout autre zone où la cellulite et plus incrustées, vous pouvez augmentez la pression de votre brossage.

Des sujets qui vous intéressent