Comment se maquiller pour aller faire du sport ?

Comment se maquiller pour aller faire du sport ?

Comment se maquiller pour aller faire du sport ?

Vous pensez que sport et maquillage ne font pas bon ménage ? Faux. Il est tout à fait possible d’avoir une mine éclatante et un regard vif du haut de son tapis de course. Alors oui, trouver le maquillage adapté pour le sport est très important pour beaucoup de femmes qui auront envie de prendre soin de leurs corps tout en se sentant belle. Bien entendu le maquillage que vous appliquerez avant votre séance d’Abdo fessiers sera quelques peu différent de celui de tous les jours, voici donc quelques conseils pour se sentir bien, être belle et radieuse en toutes circonstances.

Préparez au préalable votre peau

Il est primordial de préparer sa peau avant toute séance de sport. Si vous vous apprêtez à faire de l’effort en extérieur il faut bien hydrater sa peau au préalable. Appliquez une crème hydratante avant votre maquillage afin de vous protégez des agressions extérieures comme le froid, le vent, la pollution,…Si vous vous rendez en montagne par exemple, là il vous faudra des soins encore plus adaptés comme l’utilisation d’une crème nourrissante en insistant sur les zones les plus sensibles du visage (joues, arrête du nez).
Si votre séance de sport se déroule en intérieur et que vous avez une peau mixte à grasse, préférez plutôt l’utilisation d’un fluide qui régulera votre taux de sébum et agira comme base de maquillage afin de mieux le fixer.

Un teint lumineux mais sans brillance

Vous allez faire du sport, vous allez donc transpirer plus que d’habitude. Se tartiner de fond de teint n’est peut être pas la solution la plus adéquate. Privilégiez l’utilisation d’une BB crème ou d’une CC crème qui viendra hydrater votre peau, illuminer votre teint et camoufler les petites rougeurs et imperfections de votre visage. Vous avez des imperfections que la BB crème ne camoufle pas, pas de panique et utilisez localement un correcteur sur les zones vous voulez cacher.
Pour lutter contre l’aspect luisant de la peau, il faut toujours poudrer son maquillage. Fixez le tout avec une poudre matifiante et translucide de préférence en insistant sur votre zone T et sur vos cernes. Une fois votre teint unifié, donnez vous un peu de couleur avec du blush. Choisissez de préférence un blush poudre ou liquide, pas de blush crème trop hydratant pour une séance de sport.

Sublimez votre regard

Il est fortement conseillé d’utiliser des produits waterproof surtout pour le mascara. Nous vous conseillons d’en appliquer uniquement sur les cils supérieurs. Le khôl et l’eyeliner sont à éviter, à moins que vous souhaitiez vous retrouver avec des yeux de panda à la fin de votre séance de sport. Si vous insistez pour mettre du fard à paupières, appliquez une base sur vos paupières et tournez vous vers les textures crèmes qui tiennent plus longtemps.

N’oubliez pas votre bouche

Vos lèvres ont tendance à se desséchées plus rapidement avec la transpiration, appliquez donc du baume hydratant et teinté sur vos lèvres. Surtout pas de gloss pour ne pas avoir les cheveux collés à vos lèvres et les rouges à lèvres foncées et trop pigmentés. Une salle de sport ce n’est pas le festival de Cannes, en plus il risque de filer autour de votre bouche. Enfin aprés avoir fini votre maquillage, appliquez un spray fixateur sur votre visage pour une tenue optimale de votre make up.

 

Des sujets qui vous intéressent