La poudre d’indigo : une coloration bio pour cheveux bruns

La poudre d’indigo : une coloration bio pour cheveux bruns

La poudre d’indigo : une coloration bio pour cheveux bruns

Vos cheveux sont fragilisés à cause des colorations chimiques, et pourtant, vous ne pouvez pas  arrêter les colorations? Sachez que les colorations bio peuvent résoudre vos problèmes.
Une coloration naturelle soigne et renforce vos cheveux contre les agressions extérieures, vous pourrez donc l’appliquer autant que vous voudrez sans nuire à votre chevelure.
Que vous ayez les cheveux blonds, roux ou bruns, sachez que les colorations bio vous proposent une variété de produits qui couvriront discrètement vos cheveux naturels.
Et si vous voulez foncer vos cheveux, la poudre d’indigo fera très bien le travail.
Quels sont les effets de la poudre d’indigo ? Où la trouve-t-on ? Et comment l’utiliser ?

Coloration bio à la poudre d’indigo

La poudre d’indigo est une coloration bio qui ne contient pas de pigments roux, alors si vous voulez fuir le auburn, le cuivré, le rouge, en somme, tous les tons chauds, c’est cette poudre qu’il vous faut.
Cette coloration n’éclaircit pas les cheveux, au contraire, elle les rend un peu plus foncés et donne de jolis reflets froids (bleus, violets…). C’est à vous de définir la couleur que vous voulez obtenir en fonction des dosages.
Vous pourrez même la mélanger avec d’autres colorations bio comme le henné par exemple, pour casser les tons froids et créer de beaux bruns chocolat.
Il faut aussi savoir que la poudre d’indigo est l’une des colorations bio les plus couvrantes, elle camouflera parfaitement vos cheveux blancs dès la première application.
Puisque les colorations bio ne pénètrent pas dans les écailles du cheveu, elle ne l’abîmera pas, et se dissipera petit à petit à chaque lavage, et contrairement aux colorations chimiques, une fois la couleur dissipée, vous retrouverez la couleur initiale de vos cheveux et non une couleur dépigmentée et bizarre qui crie aux secours.

Où trouve-t-on la poudre d’indigo ?

Cette poudre est extraite de l’indigotier, une plante qui pousse dans les climats chauds, on la trouve en général, en Afrique, en Inde, et en Asie. Il faut savoir que cette plante est utilisée depuis au moins quatre millénaires.
On commence par laisser fermenter les feuilles dans de l’eau, une fois macérées et filtrées, on les laisse sécher, puis on les broie pour obtenir la poudre d’indigo.
Cette dernière est disponible dans sur les sites de vente en ligne suivants :
Aroma zone, Amazon, Biomantique…

Des sujets qui vous intéressent