Dire stop aux pellicules

Dire stop aux pellicules

Dire stop aux pellicules

Les shampoings seuls ne suffisent pas contre les pellicules. Les éliminer implique un traitement s’inscrivant dans la durée.

Pour les femmes comme pour les hommes, avoir des pellicules est plutôt contrariant, voire handicapant selon les cas. On a sans cesse peur que les disgracieux points blancs soient trop visibles sur les cheveux, qu’ils envahissent le col et les épaules, sans parler des démangeaisons. Se contenter de se laver les cheveux ou de les peigner ne fait que les repousser provisoirement, le temps d’une journée tout au plus. Les pellicules finissent par revenir si on ne complète pas les shampoings par des soins adaptés. Par ailleurs, on peut en venir à bout en employant des ingrédients naturels.

Ces petits flocons qui nous embêtent

A l’origine de la formation de pellicules, c’est une accélération du processus du renouvellement cellulaire au niveau de la peau du cuir chevelu qui est en cause.
Les cellules mortes s’accumulent alors et se rassemblent pour former des squames bien visibles, s’accompagnant parfois de vives démangeaisons.
Les pellicules sont dites grasses lorsqu’elles sont épaisses et collées cuir chevelu, et sèches si elles ont l’aspect de minuscules flocons de neige.

Des sujets qui vous intéressent