Faites stopper la chute de vos cheveux

Faites stopper la chute de vos cheveux

Faites stopper la chute de vos cheveux

Les femmes, soucieuses de leur beauté, donnent une grande importance à leurs cheveux. Des cheveux longs, volumineux, brillants, sont toujours signes de beauté. C’est pour cette raison qu’un problème de cheveux comme la chute représente un phénomène terrifiant.

La chute d’automne

Avec l’arrivée de l’automne, certaines personnes constatent une chute brutale de leurs cheveux.
Cette chute saisonnière, liée à la saison froide, est passagère,. Elle est d’une courte durée, un mois environ. Elle revient à la réduction des rayons solaires qui stimulent la sécrétion de l’hormone agissant sur la croissance des cheveux.

La chute androgénétique

Si à l’éveil, vous trouvez une dizaine de cheveux tombés sur votre oreiller ; une dizaine de cheveux collés sur votre manteau ; alors là il faut s’inquiéter. Il s’agit d’une chute anormale, l’alopécie androgénétique.
Vous devez consultez immédiatement un dermatologue avant que le phénomène ne s’aggrave.
Contrairement à la chute d’automne, l’alopécie androgénétique est persistante.
Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de cette chute. Celle-ci survient en général à la ménopause. La cause : le dérèglement hormonal.
Mais l’alopécie n’est pas une question d’âge. Elle peut survenir à l’âge suivant la puberté. En effet, le stress aussi agit significativement sur la santé des cheveux. Certains traitements hormonaux comme les pilules peuvent y contribuer.
Dans tous les cas, la règle est que plus le traitement de l’alopécie est rapide, plus la possibilité de stopper la chute et voir ses cheveux repoussés est grande.

Bien nourrir ses cheveux

Même si vous suivez un traitement prescrit par votre dermatologue, bien nourrir ses cheveux est inévitable. La nutrition passe par une alimentation équilibrée riche en fer, en manque souvent chez les femmes. Ce dernier est essentiel pour la production des globules rouges responsables de la transmission de d’oxygène nécessaire pour la production des cheveux. Riche également en zinc pour favoriser la formation du follicule pileux, en acides aminés soufrés indispensables à la synthèse de la kératine et en vitamines du groupe B, surtout la vitamine B6 que vous trouvez essentiellement dans le poisson bleu, les fruits secs et la levure de bière un véritable aliment anti-chute.
Si la chute de vos cheveux est due au stress, pensez à booster votre organisme à l’aide de compléments alimentaires riches en acides soufrés.

Des sujets qui vous intéressent