Optez pour une coloration naturelle grâce au café et à la sauge

Optez pour une coloration naturelle grâce au café et à la sauge

Optez pour une coloration naturelle grâce au café et à la sauge

Désormais, vous pourrez utiliser les plantes pour avoir une coloration naturelle pour vos cheveux. Vous sublimerez vos cheveux grâce aux plantes et grâce aux astuces de grand-mère que nous mettrons à votre disposition pour vous faciliter l’application de votre coloration naturelle en toute simplicité. Si vous aimez le blond pour passer un été en toute splendeur ou si vous préférez le brun, vous pouvez toujours choisir la coloration naturelle que vous préférez. Vous pouvez appliquer ces méthodes de coloration naturelle pour cacher les cheveux blancs et pour appliquer une coloration sur des cheveux châtain clair ou brun clair. Le résultat sera surprenant. Vous obtiendrez un reflet naturel en toute beauté.

Les plantes, votre allié pour une coloration naturelle sans imperfection

Le café, vous le buvez, vous adorez son odeur. Le café n’est pas seulement fait pour être bu surtout dans cette rubrique dédiée à la coloration naturelle. Grâce à la plante qui nous donne le café vous pourrez faire une coloration pour vos cheveux à une seule condition, vous devez avoir une base de cheveux foncés à savoir le châtain ou brun clair. Le café vous donnera un reflet extraordinaire tout en apportant ses bienfaits pour réparer vos cheveux. Le café a une double fonction pour vos cheveux. Il peut sert de coloration naturelle pour vos cheveux et il offre une protection de la kératine du cheveu. Le café permet de stimuler la pousse de vos cheveux et prévient contre les chutes.Une autre plante pour couvrir vos cheveux blancs La sauge, une plante aux bienfaits multiples. Elle sert à se décontracter en tisane et elle sert aussi comme une coloration naturelle pour couvrir vos cheveux blancs. Pour cela, vous aurez besoin de faire infuser les feuilles de sauge en faisant bouillir un litre d’eau pour y plonger près de 200 gr de feuilles de sauge. Mettez ce mélange à bouillir pendant 30 minutes puis laissez refroidir. Vous pourrez ainsi appliquer ce mélange comme un masque avant votre shampoing. Laissez votre masque reposer durant 30 minutes pour que la sauge fasse son effet sur votre chevelure. Il est important de rincer soigneusement pour bien enlever votre masque.

Le cacao apporte un reflet chocolat naturelle

Le cacao est aussi la plante préférée de la plus part des personnes qui aiment le chocolat. Le cacao est aussi une plante efficace pour couvrir les cheveux gris. Pour cela vous devez suivre cette recette qui est facile à composer et à appliquer. Il suffit de mélanger 3 cuillères à soupe de cacao en poudre avec 3 cuillères à soupe de miel. Appliquez cette recette à base de cacao et de miel sur vos cheveux secs. Laissez reposer durant une heure avant de rincer. Le thé noir encore une plante aux vertus multiples Le thé noir est encore une plante qui vous aide à rendre vos cheveux plus foncé. Pour cela, vous devez vous procurer près de 200 gr de feuilles de thé noir bio que vous ferez bouillir dans un litre d’eau. Laissez bouillir durant 30 minutes. Laissez le mélange infuser durant toute une journée. Un conseil, vous pouvez préparer cette recette une journée à l’avance pour pouvoir l’utiliser le lendemain sans perte de temps. Filtrez le mélange et rincez vos cheveux après chaque shampoing. Vous pouvez aussi ne pas filtrer le mélange tout en appliquant la préparation comme un masque sur vos cheveux. Ces quatre plantes pourront vous aider à changer vos habitudes pour colorer vos cheveux. Il suffit d’opter pour une plante pour voir le changement. Oubliez les modes de coloration habituelle et découvrez pourquoi vous devez changer vos habitudes. Ce mode de coloration naturelle n’agressera pas vos cheveux, bien au contraire, ces plantes vous aideront à protéger vos cheveux tout en apportant un reflet naturel à votre chevelure qui vous satisfera surement.

 

Des sujets qui vous intéressent