Huile de coco une source de beauté inépuisable pour la peau et les cheveux

Huile de coco une source de beauté inépuisable pour la peau et les cheveux

Huile de coco une source de beauté inépuisable pour la peau et les cheveux

Hydratante, nourrissante et  protectrice, l’huile de noix de coco est une aubaine pour la beauté de notre peau et nos cheveux. On craque aussi pour son parfum agréable, véritable invitation au voyage des sens. Où ? Quand ? Et comment utiliser cette huile ? Focus.

Pour la peau

L’huile de noix de coco est excellente pour la beauté de notre peau, surtout qu’elle peut être utilisée de diverses manières. Sachez pour commencer que cette huile a des actions apaisantes qui soulagent efficacement les irritations. Vous pouvez donc l’utiliser après vous être rasés les jambes. Elle a également un effet antioxydant qui nous permet de lutter contre le vieillissement cutané. Ventre, jambes, cou… toutes les parties de votre corps peuvent en profiter. L’huile de coco peut aussi être utilisée en guise de démaquillant naturel qui purifie la peau en profondeur en plus de l’hydrater. Pour ce faire, il suffit d’effectuer un léger massage avant d’essuyer avec une serviette propre. Toujours dans le registre du massage, cette huile peut être associée à quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pour confectionner une huile de massage faite maison dont les bienfaits n’ont d’égal que les parfums sensuels ! Bonus : l’huile de noix de coco étant comestible, elle peut être utilisée sur les lèvres pour un effet adoucissant garanti !

Pour les cheveux

L’huile de coco est une alliée de taille pour hydrater et fortifier les cheveux en raison de sa forte teneur en en vitamine E, en vitamine K et en fer. Rien de tel pour nourrir les cheveux secs et leur donner un éclat inégalé. L’utilisation est très simple : il suffit de démêler les cheveux avec vos doigts enduits de quelques gouttes de cette huile qui sent bon les beaux jours ! Les cheveux très abîmés auront quant à eux droit à un masque une fois par semaine pour profiter pleinement des bienfaits de l’huile de coco.  On applique le masque sur des cheveux secs et on enroule dans une serviette chaude pendant une petite heure avant de rincer et de shampouiner.  A vous la belle crinière nourrie, brillante et fortifiée ! Si vous choisissez de laisser agir le masque toute la nuit, veillez à vous laver les cheveux dès le réveil sous peine de les alourdir et de les rendre trop gras.

Quand l’huile de coco passe, les poux trépassent !

L’huile de coco a prouvé sa grande efficacité dans la lutte contre les poux. Comment l’utiliser ? Simplement en l’associant à de la poudre de camphre et en appliquant la mixture sur le cuir chevelu chaque nuit pendant quatre nuits en prenant bien soin de se laver les cheveux au réveil. Adieu les poux !

Des sujets qui vous intéressent