Prenez soin de vos pieds pour une sensation de relaxation inouïe

Prenez soin de vos pieds pour une sensation de relaxation inouïe

Prenez soin de vos pieds pour une sensation de relaxation inouïe

La santé de vos pieds et leur beauté dépend des soins que vous leur prodiguer. Il suffit de prendre soins de vos pieds et de vos ongles pour les rendre rayonnants de santé. C’est pour cela que nous dédions aujourd’hui un articles pour vous donner tous les détails concernant les gestes simples et sains pour vous occuper de vos pieds et de chaque orteils pour être sublime lors de vos sorties de la tête aux pieds.

Limez vos ongles pour commencer

Les ongles des pieds lorsqu’ils sont trop longs sont pleins d’impureté et cela favorise la multiplication des infections. Il est donc important de se couper les ongles pour conserver une bonne hygiène. Cependant, ne vous coupez pas les ongles avec le coupe-ongle et optez pour l’utilisation de ciseaux pour donner une belle forme arrondie ou carrée.

Un bain spécial pour vos pieds

Pour votre bien-être et pour votre quiétude, vous devez prendre soin de vos pieds. Il est aussi important de mentionner que les pieds ont plusieurs connexions nerveuses qui favorisent votre bien-être. Offrez à vos pieds un bain qui selon la température, les bienfaits diffèrent.

Si vous optez pour un bain froid pour vos pieds, vous activerez la circulation sanguine alors que si vous choisissez de faire un bain à 30°C, vos pieds se relaxeront. Vous pouvez aussi ajouter du sel marin ou mettez une pincée de sel de Guérande.

Ce soin spécial est aussi important pour vos pieds ainsi que pour votre esprit.

Repoussez les cuticules

Après avoir reposé vos pieds dans un bain vous pouvez commencer par enlever les cuticules qui ont été ramollies par l’eau. Profitez de ce moment de détente en utilisant des bâtonnets en buis ou d’un repousse-cuticule. N’oubliez pas de couper la petite peau.

Poncez les callosités

Certaines zones du pied deviennent rugueuses surtout après le port de chaussures rigides. La plante de votre pied devient sèche et dure. Utilisez une pierre ponce pour diminuer cette couche. La peau redeviendra douche progressivement.

Gommez les cellules mortes

Une fois que vous avez passé la pierre ponce pour réduire les callosités, vous pouvez faire un gommage spécial pour les pieds à l’aide d’un savon noir que vous mettrez sur un gant de crin. Faites un massage circulaire en mettant plus de temps sur les zones rugueuses. Vous ressentirez rapidement la différence.

Faites un masque bienfaisant

Durant la journée, vous portez des chaussures à talon ce qui agresse la peau de vos pieds. Profitez le soir pour les chouchouter en appliquant un masque nutritif riche en vitamines et agents réparateurs pour restaurer l’épiderme.

Il est fortement conseillé de masser les pieds durant l’application du masque et cela dans le but de relancer la circulation sanguine. Vous remarquerez que vos pieds sont devenus plus doux.

Hydratez votre peau

Il est important d’hydrater sa peau, c’est pour cela qu’une crème à base d’huile d’argan est fortement conseillée. En période estivale, appliquez plus souvent de la crème hydratante pour votre pied soit bronzés dès le début de votre séjour.

Sublimez vos pieds avec du vernis à ongles

Avant d’appliquer du vernis à ongles passez du dissolvant pour bien nettoyer vos ongles. Appliquez un dissolvant doux qui ne contient d’acétone pour éviter d’agresser votre ongle. Lissez vos ongles et appliquez un soin réparateur. Vous pouvez maintenant appliquer votre vernis à ongles en commençant du centre de l’ongle vers l’extérieur.

Optez pour des pieds frais toute la journée

En été comme en hiver, les pieds transpirent. C’est pour cela, vous pouvez opter pour un déodorant mentholé qui vous procurera une sensation de fraicheur. Vous pouvez aussi utiliser les vieilles recettes de grand-mère comme l’application de talc.

Voici quelques astuces qui vous aideront à vous donner une sensation de fraicheur. Prenez soin de vos pieds en suivant ces conseils et ces recommandations pour prendre soin de vous.

Des sujets qui vous intéressent