Soignez la beauté de vos mains en 9 étapes

Soignez la beauté de vos mains en 9 étapes

Soignez la beauté de vos mains en 9 étapes

Nous rêvons toutes d’avoir des ongles solides et des mains soyeuses, leur beauté représente notre féminité, et reflète notre personnalité.
Parce qu’avoir une peau lisse, et des ongles prêts pour toutes les couleurs de vernis n’est pas donné à toutes, soin, et hydratation seront désormais vos principaux alliés.
C’est pourquoi je vous propose une recette maison très facile à préparer pour hydrater votre peau, et c’est aussi pourquoi je vous présente les 9 étapes incontournables pour avoir des ongles parfaits.

Préparez votre crème hydratante pour mains

Parce qu’une main bien hydratée est une main douce et en bonne santé, je vous propose une recette maison facile à préparer :
30 ml de crème fraîche épaisse
15 ml d’huile d’olive
15 ml de miel
Mélangez le tout jusqu’à ce que vous obteniez une crème homogène, il ne vous reste plus qu’à chouchouter vos mains.

Les 9 étapes à suivre pour avoir des ongles parfaits

1/Commencez par nettoyer vos ongles, si vous avez des résidus de vernis à ongles enlevez-les à l’aide d’un coton disque bien imbibé de dissolvant.
Cette étape est très importante si vous voulez avoir un fini lisse et homogène.
Voici une petite astuce pour enlever votre vernis à ongles sans vous en mettre partout :
Quand vous déposez votre coton sur vos ongles laissez-le poser huit secondes sans le bouger puis, appuyez dessus et faites-le glisser vers l’extérieur, vous verrez que tout le produit aura disparu en un seul passage.

2/Limez vos ongles selon la forme que vous désirez avoir.Si vous optez pour la forme classique des ongles carrés, je vous conseille d’arrondir les côtés pour ne pas vous faire mal et pour ne pas fragiliser vos ongles.Il faut aussi que vous limiez vos ongles toujours dans le même sens, sinon, ils risquent de s’abîmer et de casser rapidement.

3/Prenez un bol rempli d’eau chaude, ajoutez-y quelques gouttes de lotion antiseptique ou de gel douche si vous n’en avez pas, puis trompez vos mains dedans pendant 5 minutes.
En plus du nettoyage et de l’hydratation de votre peau, cette étape permet d’assouplir vos cuticules (peau morte qui fait le tour de l’ongle), ce qui vous permettra de les retirer facilement. Pourquoi?
Quand vous enlevez cette peau, vous verrez instantanément que vos ongles sont devenus plus larges, et vous saurez aussi que cette étape favorisera une repousse plus rapide de vos ongles.

4/ Appliquez une crème pour cuticule sur vitre peau morte et massez-la pour l’attendrir.

5/ Repoussez votre peau morte vers l’intérieur, puis retirez-la soigneusement à l’aide d’un retire-cuticules.

6/ l’étape incontournable : L’hydratation.
Parce que la beauté des ongles ne suffit pas pour faire de belles mains, hydratez vos mains avec une crème nourrissante et hydratante.

7/ Essuyez vos ongles à l’aide d’un linge, le coton à tendances à laisser quelques résidus qui peuvent gâcher notre vernis.

8/ Appliquez une base de vernis, elle permet de faire tenir votre couleur, de protéger vos ongles, et de les fortifier. Il est impératif de laisser sécher la base avant d’appliquer votre vernis.

9/ Appliquez la couleur de votre choix en trois passages : un sur le côté droit de votre ongle, un sur le côté gauche puis un au milieu.
Si vous voulez faire paraître vos ongles plus longs, laissez un petit espace vide entre les côtés.
Si vous jugez que votre couleur n’est pas assez opaque, laissez-la sécher puis remettez une deuxième couche.
Ce sont des étapes simples à faire, un peu de pratique et le tour est joué.
La beauté de vos mains se résume en deux choses, l’hydratation de votre peau et le soin de vos ongles.
Sublimez et nourrissez vos mains en quelques minutes, vous pouvez maintenant faire un soin des mains complet, comme un professionnel en étant bien installées chez vous.

Des sujets qui vous intéressent