13 conseils infaillibles pour se débarrasser des boutons

13 conseils infaillibles pour se débarrasser des boutons

13 conseils infaillibles pour se débarrasser des boutons

On se réveille le matin, on se lave le visage et qu’est qu’on voit ? Un bouton, l’angoisse ! Qui de nous n’a pas vécu ce scénario au moins une fois dans sa vie ? Ci-dessous des conseils pour vous en débarrasser ou du moins les camoufler.

• Nettoyez votre peau systématiquement

Une peau saine, nécessite une hygiène et un nettoyage quotidien matin et soir. Investissez dans un gel nettoyant qui permet de réguler l’excès de sébum, faites attention à ne pas choisir un nettoyant agressif qui risque de dissoudre les acides gras permettant à vos cellules de rester jointives.

• Une lotion purifiante

Le matin après s’être nettoyé le visage, on peut appliquer une lotion purifiante, telle que l’eau précieuse, sur le visage à l’aide d’un coton. Celle lotion calmera et apaisera les sensations d’irritation de votre peau.

• Bien hydrater sa peau

S’hydrater la peau est LE rituel quotidien indispensable. Une crème hydratante permettra de réguler votre peau, calmer les tiraillements, atténuer les rougeurs et limiter les imperfections.

• Utiliser une « crème éclat »

Choisissez une crème qui a des propriétés de peeling et composée d’acides de fruits (AHA, BHA etc…) afin de resserrer les pores et atténuer du coup les imperfections. La crème éclat embellira votre grain de peau, illuminera votre teint et réduira les boutons et les points noirs.

• Du maquillage anti-imperfections pour camoufler

Contrairement à ce qui se dit, quand on a des boutons, on peut se maquiller, bien évidemment n’allez pas en mettre des tonnes sur votre peau. Après s’être hydraté la peau, vous pouvez appliquer un fond de teint, il en existe qui sont  « spécial peau acnéique ».

• L’huile d’arbre à thé contre les acnés inflammatoires

L’huile d’arbre à thé, a des propriétés antibactériennes. Vous l’appliquez sur les gros boutons en complément d’une crème traitante qui, elle, sera appliquée sur l’ensemble du visage pour un traitement de fond.

Des sujets qui vous intéressent