5 astuces pour dire stop aux boutons

5 astuces pour dire stop aux boutons

5 astuces pour dire stop aux boutons

Les boutons sont généralement de couleur rouge et durs au touché. Leur volume augmente pour disparaitre au bout de quelques jours. Un bouton est formé de plusieurs cellules qui s’accumulent ensemble, obstruant ainsi les pores. Mais comment s’en débarrasser ?

Comment se débarrasser des boutons?

  • L’argile : Lorsque vous sentez un bouton tenter de s’imposer sur votre visage, vous pouvez mélanger de l’argile verte à de l’eau tiède, et appliquer le mélange sur la zone à traiter. Une fois l’argile bien sèche sur votre visage, vous pouvez nettoyer !
  • Le citron : Le citron aurait également un effet radical sur les boutons. Coupez un citron en deux, et appliquez la chair du fruit sur votre bouton plusieurs fois par jour. Effet rapide garanti !
  • Le jus de tomate : Si vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez également mélanger le jus d’une tomate, d’un citron avec un peu de glycérine. Une fois mélangé, le liquide peut alors être appliqué sur le visage et les boutons après le bain ou la douche.
  • La levure de bière : Les gélules de levure de bière sont également bien souvent recommandées pour le traitement de l’acné.
  • Concombre et tomates : Dans le même genre que le masque de concombre que l’on visualise tous parfaitement grâce aux nombreuses images télévisées qui l’ont montré, le masque de tranches de tomates est également réputé comme très efficace.

Comment éviter les boutons?

  • Avoir une bonne alimentation : Une mauvaise alimentation peut être la cause de vos boutons. Une alimentation riche en gras favorise l’apparition des boutons.

Il faut aussi penser à s’hydrater le visage et le corps de l’intérieur en buvant de l’eau.

  • Eviter le soleil : Certaines personnes font des réactions allergiques au soleil. Les boutons se manifestent généralement après deux ou trois expositions. Les boutons apparaissent sur les parties qui ont été exposé au soleil (visage, bras, décolleté, pieds…etc.). Ils disparaissent généralement au bout d’une semaine. On ne connait toujours pas la cause de cette réaction allergique. Certains dermatologues pensent que c’est à cause des rayons UVA et une mauvaise protection des crèmes solaires. Car certaines crèmes protègent des UVB, mais ne protègent pas des UVA. Il faut donc choisir des crèmes solaires avec une double protection, porter des vêtements qui empêchent le soleil de pénétrer et éviter de s’exposer aux soleils aux heures de fortes chaleur (entre midi et 14h). Un traitement préventif prescrit par un dermatologue est aussi un bon moyen de se protéger.
  • Avoir une bonne hygiène : Une mauvaise hygiène favorise l’apparition des boutons. Il est donc important de se laver le visage avec des lotions afin d’enlever les impuretés qui s’accumulent sur le visage, d’éviter de toucher le visage lorsqu’on a les mains sales, de ne jamais dormir sans se démaquiller et de ne pas utiliser le maquillage périmé. Et surtout d’utiliser les bons produits. Il faut éviter certains produits qui assèchent la peau. Ces produits agressent la peau provoquant une irritation, ce qui favorise l’apparition de boutons

Le miel est un excellent cicatrisant des boutons. Il permet de réduire les cicatrices et les rougeurs. Appliquez-le sur les cicatrices et laissez-le poser 10 à 15 minutes (ou plus si possible).Vous pouvez l’appliquer plusieurs fois par jours.

Des sujets qui vous intéressent