Faites votre propose BB crème à la maison

Faites votre propose BB crème à la maison

Faites votre propose BB crème à la maison

La BB crème fait partie de notre quotidien, nous les femmes. Plusieurs d’entre nous choisissent d’appliquer la BB crème pour ses vertus hydratantes, d’autres préfèrent la facilité d’appliquer cette BB crème cacher les imperfections sans avoir utilisé un fond de teint dont l’application demander de la concentration et du temps. Les BB crèmes sont de partout, plusieurs marques ont lancé leur propre gamme de BB crème après leur succès de cette crème aux 5 pouvoirs pour certaines marques. Certaines femmes sont déçues alors que d’autres veulent avoir une BB crème qui soit appropriée à leur type de peau. Alors pourquoi ne pas tester sa propre BB crème à la maison.

Quels sont les avantages d’avoir un BB crèmefait maison

La BB crème est une crème qui peut être appliquée sur différents types de peau. Les peaux grasses ainsi que les peaux mixtes peuvent l’utiliser sans sentir le moindre désagrément. L’autre partie de la BB crème est la partie maquillage ou make-up. Ceci donne une teinte pour le soin du visage. Les teintes varient selon la couleur de la peau du clair au médium.

De quoi est composée la BB crèmefait maison

La BB crème est composée de quatre ingrédients principaux qui ont des vertus innombrables pour le soin du visage. Vous pouvez ainsi appliquer votre BB crème en toute tranquillité tout en sachant la composition et les bienfaits de cette crème pour le soin du visage. En premier lieu, cette crème hydrate votre visage grâce à la présence des huiles végétales de jojoba et noisette. La BB crème corrige les imperfections du visage grâce à la présence de l’aloevera et de l’urée. Les pigments minéraux présents riches en oxyde de zinc unifient votre teint et en dernier lieu votre BB crème vous protège des UV grâce à l’oxyde de zinc et du dioxyde de titane.

Quels sont les ingrédients pour la réalisation d’une BB crèmefait maison

Pour la phase aqueuse, vous aurez besoin de 10 ml d’hydrolat de bambou, 7 ml de jus d’aloevera bio, 2 gr de glycérine végétale et d’1 gr d’urée

Pour la deuxième phase, grasse, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

2 ml d’huile végétale de jojoba

2 ml d’huile végétale de noisette

6 ml de triglycérides de coco (ou Caprylis chez AZ)

3 gr d’Olivem 1000 (émulsifiant)

1 gr d’acide stéarique

Passons maintenant aux pigments et actifs, vous aurez besoin de ce qui suit :

1 cuillère SMIDGEN d’oxyde de fer rouge

3 cuillères DASH d’oxyde de fer jaune

1 cuillère DROP d’oxyde de fer noir

3 cuillères DASH d’oxyde de zinc

2 cuillères DASH de dioxyde de titane

1 cuillère DASH de stéarate de magnésium

1 cuillère DASH de lauryol lysine (Touche de douceur chez AZ)

Il est important de suivre ces directives pour la conservation de votre BB crèmefait maison. Pour cela, vous aurez besoin de deux ingrédients seulement à savoir 8 gouttes de Benzyl alcool DHA (ou Cosgard) et une goutte de vitamine E.

Pour le soin du visage, il est essentiel de suivre toutes les étapes pour la préparation de votre BB crèmefait maison.

Les étapes pour la préparation de la BB crème fait maison

Commencez par mettre tous les ingrédients dans un sachet hermétique et prenez votre temps pour malaxer les ingrédients pour qu’ils se marient à merveille. Prenez un petit tamis pour tamiser les ingrédients.

Prenez la phase aqueuse pour la peser dans un bol et pour y dissoudre l’urée puis prenez un autre bol pour peser la phase grasse. Ainsi les 3 phases enfin prêtes.

Commencez par chauffer la phase aqueuse et la phase grasse au bain-marie jusqu’à ce que vous constatiez que la cire est fondue.

Mettez hors du feu votre préparation et versez la phase aqueuse dans la phase huileuse. Mélangez bien puis ajoutez les pigments que vous avez déjà mélangés.

Posez maintenant le bol dans un bain marie d’eau froide pour mélanger énergiquement le mélange.

Une fois que vous avez obtenu votre crème ajoutez les conservateurs. N’oubliez pas d’utiliser une Maryse pour vous débarrasser des bulles d’air.

Votre BB crème est enfin prête. Grâce à cette préparation, vous aurez obtenu un soin du visagefait maison. Prenez soin de vous et de votre peau tout en connaissant tous les ingrédients qui se trouvent dans votre préparation.

Des sujets qui vous intéressent