Soins et maquillage bio

Soins et maquillage bio

Soins et maquillage bio

La bio attire de plus en plus de femmes et elles ont tout à fait raison, les soins et le maquillage bio sont efficaces et démunis de substances nocives.
Cela dit, il faut savoir choisir ses produits en fonction du type de sa peau : sèche, grasse à tendance acnéique, mixte… Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les soins et le maquillage bio, ainsi que la recette de quelques soins à tester chez soi.

Soins du visage

Les soins du visage sont relatifs d’une personne à une autre, à chaque type de peau un soin approprié, commençons par les peaux sèches.
Ce sont en général des peaux sensibles et fragilisées, elles nécessitent une hydratation régulière et intense, sans quoi, elles risquent de peler, de présenter des rougeurs, et de s’irriter surtout en hivers et en été.
Sous l’effet de la surproduction de sébum, les peaux grasses sont huileuses et brillantes, elles présentent dans la plupart des cas plusieurs imperfections assez désagréables à savoir (boutons, points noirs…) Ce type de peau nécessite une hygiène parfaite.
Quant aux peaux mixtes, comme l’indique leur appellation, elles sont à la fois sèches et grasses (au niveau de la zone T)

Maquillage bio

Le maquillage bio doit être choisi en fonction du type de notre de peau :
Le fond de teint bio : si vous avez la peau sèche, appliquez une base hydratante avant d’appliquer votre fond de teint également hydratant, si vous avez la peau grasse, optez pour un produit non comédogène et fixez-le par la suite au moyen d’une poudre libre bio, et si vous avez la peau mixte, sachez qu’il existe des fond de teint bio conçus spécialement pour.
Les rouges à lèvre bio : si vous avez les lèvres sèches, oubliez les rouges à lèvres mats, et privilégiez les gloss ainsi que les rouges à lèvres hydratants.

Soins bio : recette

Les recettes de soins bio fait maison sont simples et accessibles à toutes, de plus, elles coûtent trois fois rien, je vous propose d’en découvrir 2 :
Soin bio : peau sèche
• Un avocat bien tendre
• Deux cuillères à soupe de miel
• Deux cuillères à soupe de crème fraîche
Il vous suffit de mixer le tout à l’aide d’un mixeur plongeant et d’étaler le mélange sur votre visage pendant une petite quinzaine de minutes puis de rincer.

Des sujets qui vous intéressent