Un masque beauté à base de deux ingrédients

Un masque beauté à base de deux ingrédients

Un masque beauté à base de deux ingrédients

Si vous avez une peau à problème vous devez savoir qu’il existe un masque à base de deux ingrédients qui peut vous débarrasser de tous vos soucis et cela en un temps record. Le nettoyage du visage n’est pas seule un acte esthétique mais il est aussi un geste d’hygiène qui préservera votre peau contre les agressions externes. Grâce à ce masque, vous vous débarrasserez de tous les impuretés accumulées durant la journée.

Pourquoi appliquer ce masque

Ce masque n’est pas seulement un atout pour se débarrasser de tous les problèmes de peau. Ce masque est aussi une nouvelle méthode pour se nettoyer le visage deux fois par jour. Il est donc important de se nettoyer le visage le maton pour éliminer les cellules mortes et le sébum accumulés durant votre nuit de sommeil. Le soir, après une journée dans la pollution, il est aussi important de se laver le visage dans le simple but d’enlever toutes les impuretés.

Les bienfaits de ces ingrédients

Ce masque beauté très économique est à base de bicarbonate de soude et d’huile de coco. Contrairement aux produits beauté vendus dans les parfumeries et grandes surfaces, ce masque fait maison ne contient aucun produit chimique. C’est un masquenaturel qui vous débarrassera de tous vos soucis de peau. L’huile de coco mélangée au bicarbonate de soude ont une efficacité redoutable contre l’acné, les cicatrices d’acné et contre les irritations. Ce masque est aussi efficace pour éliminer l’excès de sébum et pour enlever les cellules mortes. Alors si vous avez la peau sensible n’hésitez pas à en appliquer.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude qui est aussi appelé bicarbonate de sodium ou encore bicarbonate alimentaire a plusieurs utilisations notamment pour le nettoyage de la maison, pour enlever les mauvaises odeurs ou encore pour se brosser les dents. Le bicarbonate de soude n’a pas fini de nous intriguer étant donné qu’il est aussi efficace pour vous débarrasser de l’acné. Ces boutons d’acné apparaissent suite à un déséquilibre du niveau du pH dans la peau. Grâce aux propriétés du bicarbonate de soude, ce déséquilibre pourra être rétabli.

L’huile de coco

L’huile de coco a divers vertus pour la peau étant donné qu’elle a propriété antibactérienne et hydratante. La particularité de l’huile de coco consiste à être une huile cicatrisante. L’huile de coco équilibre les propriétés abrasives du bicarbonate de soude. C’est pour cela que même les peaux sensibles peuvent opter pour ce masque aux multiples vertus.

Comment utiliser ces deux ingrédients ?

Ce masquenaturel pour le visage peut être utilisé comme un soin exfoliant ou comme un masque pour les peaux sensibles.

  • Peau sensible : mélangez 2 cuillères à soupe d’huile de coco avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • Soin exfoliant : mélangez 1 cuillère à soupe d’huile de coco avec une 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

Lorsque vous appliquez le masquenaturel sur votre visage vous devez connaître quelques astuces susceptibles de vous aider à profiter au maximum des bienfaits du bicarbonate de soude et de l’huile de coco. Prenez donc un récipient dans lequel vous mettez votre mélange puis appliquez directement le masque sur une peau sèche ou humide. Ensuite rincez à l’eau tout en faisant des mouvements circulaires. Si vous souhaitez bénéficier davantage des bienfaits de ce masque, vous pouvez le laisser reposer sur votre visage quelques minutes. Un conseil, ne dépassez pas les 15 minutes. Vous pouvez conserver ce masquenaturel dans le réfrigérateur, cependant, il est conseillé de préparer de petites quantités pour chaque soin. N’utilisez pas ce soin plusieurs fois par semaine étant donné qu’il possède des propriétés exfoliantes. Alors n’hésitez pas à découvrir ce nouveau soin pour avoir une peau belle et soignée.

 

Des sujets qui vous intéressent