Une brosse douce spéciale visage ?

Une brosse douce spéciale visage ?

Une brosse douce spéciale visage ?

Un des accessoires beauté les plus en vogue du moment est la brosse douce spéciale visage. Si vous ne la connaissez pas, ce n’est pas grave puisque nous allons vous la faire découvrir et vous apprendre à l’utiliser.

Nous avons, pour cela, demandé les conseils de spécialistes pour vous présenter au mieux ce produit tendance et vous aider à l’utiliser.

Tout d’abord :

Qu’est ce que la brosse douce spéciale visage ?

Il existe bien sûr différents types de brosses selon les marques mais il en existe qui sont faites en pin pour le manche avec des poils synthétiques par exemple comme c’est le cas de la brosse nettoyante S.O.S pureté de la marque Mon Corner B.

Ces brosses peuvent être utilisées sur tous les types de peaux mais sont spécialement appréciée par les personnes ayant un grain de peau assez irrégulier, des personnes qui souhaiteraient se débarrasser de leurs points noirs ou encore des personnes ayant des pores dilatés.

Elles sont, en effet, très efficaces pour effectuer un nettoyage en profondeur de votre visage puisque ces dernières sont faites de plus de 310 000 fibres de tout juste 0.045 mm chacune.

Ces dernières sont donc capables d’atteindre des endroits auxquels vos mains ne peuvent avoir accès.

Vous ressentez la différence dès la première utilisation avec des pores purifiés en profondeur. L’excès de sébum ainsi que les points noirs auront disparus et les impuretés qui étaient présentes sur la peau de votre visage seront désincrustées.

Votre visage en ressortira radieux et d’une netteté surprenante !

Comment utiliser cette brosse?

  • D’abord, humidifiez votre visage ainsi que la brosse.
  • Ensuite, appliquez une noisette de nettoyant sur cette dernière.
  • Faire mousser le nettoyant.
  • Nettoyez votre visage et votre cou en faisant des petits mouvements circulaires et en insistant sur la zone T (Front, Nez et Menton).
  • Enfin, rincez votre visage à l’eau tiède.

Quelques indications à suivre :

En ce qui concerne les peaux normales à grasses : utiliser la brosse à une fréquence de 3 fois par semaine de préférence le soir.

Pour les peaux mixtes et sensibles : veillez à utiliser la brosse une à deux fois par semaine au maximum selon le ressenti de votre peau.

Et enfin, pour les personnes ayant la peau assez sèche, mature : utilisez la brosse 2 à 3 fois par semaine selon le ressenti de votre peau.

 

L’entretient de la brosse

Une fois que vous avez utilisé votre brosse douce, il faut bien évidemment penser à bien l’entretenir pour la conserver en bon état. Vous devez donc la rincer à l’eau claire tout en serrant ses poils pour enlever l’excédant en eau puis faites en sorte de la laisser sécher à l’air libre dans une pièce bien ventilée.

Ensuite, en ce qui concerne la durée d’utilisation, en théorie vous n’aurez jamais à en changer si son entretien est réalisé comme il faut (comme indiqué ci-dessus). Le secret de sa longévité consiste à utiliser un nettoyant plutôt doux, de préférence bio et moussant.

Des sujets qui vous intéressent