Une recette maison pour un soin de visage

Une recette maison pour un soin de visage

Une recette maison pour un soin de visage

Vous avez surement entendu parler de la magie du rhassoul qui a différents bienfaits pour votre peau. Dans cet article, le rhassoul sera utilisé pour obtenir un nettoyantvisagenaturel facile à préparer à la maison. Il suffit de suivre quelques étapes tout en ayant tous les ingrédients nécessaires pour la préparation pour que votre nettoyantvisage soit prêt rapidement. Vous avez surement essayé dans le passé des masques nettoyant ou vous êtes peut-être allée chez une esthéticienne pour qu’elle prenne soin de votre visage. Vous découvrirez le changement par rapport à vos expériences du passé et cela en appliquant un masquenaturel sur votre visage.

Les cosmétiques fait maison

Certaines femmes peuvent souffrir de l’acné de l’adulte, ce qui n’est souvent pas agréable à voir. Ces femmes cherchent la solution à ce souci et optent pour les plus grandes marques de cosmétiques mais la solution est tellement plus accessible. Il suffit d’avoir quelques ingrédients pour obtenir un masquenaturel pour vous débarrasser de tous vos problèmes de peau en un temps record. Pour cela, préparez tous les ingrédients pour la préparation du masque en question.

Quels sont les ingrédients pour le nettoyantvisage

Il suffit d’avoir :

  • 4 cuillères à soupe de rhassoul
  • 3 gouttes d’huile essentielles d’arbre de thé
  • 9 cuillères à café d’eau minérale
  • ½ cuillère à café d’huile de jojoba

Ces quantités sont valables pour la préparation d’un masque pour 3 semaines. Il faut compter 10 minutes pour la préparation. Il est important de mentionner que vous pouvez conserver votre nettoyantvisage durant 21 jours sans l’ajout de matière chimique pour la conservation. Gardez votre préparation dans un pot avec couvercle. Certaines femmes optent pour le recyclage des pots de confiture. N’oubliez pas de bien nettoyer le récipient dans lequel vous déposerez votre nettoyantvisage tout en le désinfectant à l’aide d’alcool à 90°.

Les étapes à suivre pour la préparation

Mettez le rhassoul dans un petit récipient puis ajoutez doucement l’eau pour laisser pénétrer. Il est imoprtant de prendre son temps pour l’hydratation du rhassoul sinon les deux ingrédients ne se mélangeront pas et vous aurez de la poudre et de l’eau. A l’aide d’une petite spatule en bois mélangez les ingrédients. Si vous souhaitez que le mélange soit plus liquide n’hésitez pas à rajouter un peu d’eau. Ajoutez ensuite l’huile de jojoba tout en remuant doucement. Une fois que l’huile est incorporez, faites un puits au milieu de la préparation pour ajouter les 3 gouttes d’huile essentielle. Votre préparation est enfin prête à être utilisée, vous pouvez la garder de côté ou l’appliquer de suite. Cela ne vous a pris que 10 minutes de votre temps. Si vous êtes impatiente de découvrir le résultat de ce nettoyantvisagenaturel, vous pouvez l’appliquer directement sur votre visage. Il est important de bien couvrir la préparation afin d’éviter que la poussière ne s’installe dessus ce qui provoquera d’autres soucis sur votre peau. Il est conseillé d’appliquer ce nettoyantvisagenaturel sous la douce et cela pour profiter de la chaleur de l’eau qui ouvre les pores de votre visage ce qui optimise l’efficacité de ce masquenaturel. Une noisette suffit pour une application complète sur le visage. Laissez le masque reposer quelques minutes, le temps que vous finissez votre douche et la dernière minute versez de l’eau sur votre visage pour enlever le rhassoul. Optez pour ce masque pour qu’il devienne votre nettoyantvisage classique. Oubliez toutes les marques de cosmétique et optez pour une préparation naturelle à la maison dont la validité est de 3 semaines. Vous réaliserez rapidement la différence et vous constaterez tous les bienfaits de ce masquenaturel sur votre visage.

 

Des sujets qui vous intéressent