Tout ce que vous avez envie de savoir sur l’épilation à lumière pulsée

Tout ce que vous avez envie de savoir sur l’épilation à lumière pulsée

Tout ce que vous avez envie de savoir sur l’épilation à lumière pulsée

Fatiguée par la chasse au poil ? Vous perdez beaucoup de temps quotidiennement pour l’épilation de plusieurs zones de votre corps ? Votre peau est irritée, vous avez des boutons et des rougeurs à force de vous épiler ? L’épilation définitive à lumière pulsée pourrait vous intéresser. On vous explique cette méthode, ses avantages, ses contre-indications et surtout comment en profiter.

Epilation à lumière pulsée : comment ça marche ?

Il s’agit d’utiliser la lumière d’une lampe flash pour pratiquer la dépilation. L’épilateur émet une lumière  qui peut atteindre 70°C et qui cible le poil.  Il doit être exposé assez longtemps à la chaleur pour favoriser la diffusion thermique sur le follicule pileux et aussi sur le bulbe causant ainsi leur destruction. À terme, cela va empêcher la repousse du poil.

Où et comment se préparer ?

Vous pouvez essayer l’épilation à lumière pulsée chez le dermatologue ou dans les centres esthétiques spécialisés. De plus, depuis un peu plus de trois ans, il existe aussi sur le marché des appareils à lumière intense pulsée. Vous pouvez donc essayer cette méthode dépilatoire chez vous. Ceci étant, demandez l’avis de votre médecin au préalable. Il pourra vous conseiller et vous prévenir si vous présentez des contre-indications.

Avant toute séance vous devez raser la zone ciblée : plus le poil est dru meilleur est le résultat. Evitez l’épilation électrique ou à la cire qui enlève la racine du poil. Il est aussi conseiller d’éviter les expositions au soleil avant les séances d’épilation.

Combien de séances pour commencer à noter des résultats ?

Tout dépend de votre type de peau, de votre pilosité, des zones ciblés et même de la couleur de vos poils. Vous pouvez commencer à voir des résultats après la troisième séance. En effet, à chaque séance on brule un certain pourcentage de poils. Vous devez donc être patiente et persévérante. Rappelez-vous, les résultats sont bien durables.

Que se passe t il pendant et après une séance d’épilation à lumière pulsée ?

Pendant la séance vous pouvez ressentir une sensation de chaleur et un léger picotement qui peut s’intensifier sur les zones sensibles comme le maillot. Après la séance, vous pouvez avoir quelques rougeurs. Appliquez une compresse froide ou un gel apaisant. Vous pouvez aussi utiliser un écran solaire sur les zones épilées.

Quelques jours après, vous allez noter l’apparition de quelques poils. Ceci est tout à fait normal. Vous pouvez vous raser en attendant la prochaine séance. Evitez de vous exposer au soleil et évitez d’utiliser des autobronzant.

Des sujets qui vous intéressent