Des huiles essentielles pour augmenter vos chances d’avoir un enfant

Des huiles essentielles pour augmenter vos chances d’avoir un enfant

Des huiles essentielles pour augmenter vos chances d’avoir un enfant

Des études ont démontré que près de 40% de la population présentent des signes d’infertilité alors que seulement 20% présentent de sérieux problèmes de fertilité. Les pourcentages ne cessent d’augmenter d’année en année et cela est loin d’être réconfortant. Ce sont des statistiques alarmantes. Ceci indique qu’une grande partie de la population n’ont pas la possibilité de concevoir naturellement des enfants alors que d’autres doivent passer par des difficultés pour en concevoir.

Il existe de nombreuses causes d’infertilité. Le couple passe par une période délicate et stressante à la fois. La femme a une profonde tristesse parce qu’elle a un sentiment de maternité inassouvi. Certains couples optent pour des traitements hormonaux cependant le résultat n’est pas garanti. Ceci est encore plus stressant pour le couple qui a dédié du temps et de l’argent sans atteindre le résultat souhaité.

Comment augmenter la fertilité grâce aux huiles essentielles

Il existe plusieurs facteurs qui entrent en jeu et qui peuvent affecter les hormones sexuelles. Mise à part le fait d’avoir une alimentation saine avec des plats équilibrés, vous devez faire une cure de détox pour le foie tout en ayant une vie active et saine.

Il existe aussi une autre alternative pour la fertilité que beaucoup de gens ignorent. Il s’agit bien des huiles essentielles. Vous pourrez vous demander, comment les huiles essentielles peuvent-elles contribuer à augmenter les chances de fertilité ? Comment une huile essentielle peut-elle faire de grandes prouesses telles que la fertilité ? La réponse est simple et se compose d’un seul et unique mot : Phytohormones.

Avez-vous déjà entendu parler du soja qui a la capacité de changer et d’affecter les hormones ? Il suffit de manger un peu de soja pour affecter essentiellement les hormones étant donné qu’il contient des constituants qui imitent l’œstrogène présent dans le corps. Ces constituants sont appelés phytoestrogènes, c’est pour cela que certaines femmes utilisent le soja pour augmenter l’œstrogène dans le corps afin d’augmenter leur chance de fertilité.

D’autres femmes préfèrent utiliser les crèmes contenant la racine d’igname sauvage pour augmenter la progestérone dans le corps.

Quelles sont les plantes responsables de la fertilité ?

Il existe plusieurs plantes qui ont la capacité d’augmenter, stimuler et réguler certaines hormones, en particulier lorsque vous utilisez une huile essentielle qui a la propriété d’être concentré et plus efficace sur le corps.

Ces plantes sont connues pour être phytohormonal ce qui signifie qu’elles contiennent des hormones végétales qui imitent certaines de nos hormones.

Il existe au moins huit hormones capables d’augmenter vos chances de fertilité, les voici :

  • L’œstrogène est responsable des cycles de reproduction, il est l’hormone sexuelle féminine primaire et il est essentiel pour une bonne libido.
  • La progestérone est souvent considérée comme l’hormone de grossesse, elle joue un rôle clé dans le développement du fœtus, le cycle menstruel, la glaire cervicale, le développement des seins, et aide à prévenir la naissance avant terme.
  • Hormone follicule – stimulante (FSH) cette hormone stimule la formation et la maturation des ovaires et des spermatozoïdes.
  • La gonadolibérineest une hormone responsable de la stimulation et de la libération de FSH.
  • L’hormone lutéinisante (LH) déclenche l’ovulation chez les femmes et la production de testostérone chez les hommes.
  • La testostérone est l’hormone sexuelle mâle.
  • L’ocytocine joue un rôle clé dans divers comportements, y compris l’orgasme, l’anxiété et les comportements maternels.
  • La vasopressinejoue un rôle important dans la motivation sexuelle, la liaison descouples, et le stress maternel.

Quelle huile essentielle choisir pour la fertilité ?

Il est vraiment important de savoir quelles hormones sexuelles choisir pour augmenter vos chances de fertilité. Vous pouvez essayer aveuglément sur le tas certaines huiles essentielles pensant bien faire en utilisant une huile essentielle en particulier, cependant, l’hormone pourrait ne pas répondre à votre demande. La meilleure réponse que vous obtiendrez pour stimuler votre fertilité est de vous rendre chez un médecin homéopathe qui vous donnera toutes les réponses à vos questions.

Peu de gens savent que les huiles essentielles jouent un rôle déterminant pour augmenter la fertilité chez l’homme et chez la femme. Pour connaître l’huile essentielle à utiliser en cas de besoin, consultez sans plus perdre de temps votre médecin homéopathe qui répondra à toutes vos questions et qui vous conseillera la bonne huile essentielle qui sera à la hauteur de vos besoins.

Des sujets qui vous intéressent