Beauté bien être : les soins qu’il vous faut cet été

Beauté bien être : les soins qu’il vous faut cet été

Beauté bien être : les soins qu’il vous faut cet été

Beauté et bien-être en été ? Oui, c’est possible. Le tout est d’adopter des soins bios aux multiples bienfaits. A vous l’été en beauté !

Soins beauté pour l’été : misez sur le bio !

Beaucoup de produits bios, aux multiples bienfaits pour la peau, peuvent se retrouver dans vos soins beauté faits maison. Fruits de saison et autres huiles sont vos alliés pour une beauté à toute épreuve. Misez sur le bio, votre peau vous en remerciera !

Beauté : le melon bio pour une bonne mine

Riche en vitamines et minéraux, le fruit et l’un des fruits de saison qui peuvent se retrouver autant dans votre assiette que dans vos soins de beauté bios. Ainsi, vous pouvez utiliser ce fruit pour vous faire un masque effet bonne mine chez-vous. Pour ce faire vous aurez besoin d’un melon bio et de cuillères à soupe d’huile de tournesol. Broyez la chair et les graine de votre fruit, ajoutez-y l’huile et appliquez sur votre visage durant une vingtaine de minutes. A vous la bonne mine !

Recette beauté : le citron bio pour un teint clair

Connu pour redonner tonus et fraicheur, le citron bio est l’un de vos nombreux alliés pour des soins beauté naturels. Pour un teint clair, vous aurez besoin d’un blanc d’œuf et d’une quantité égale de jus d’un citron bio. Battez-les avant de les chauffer à feu doux jusqu’à obtention d’une crème dont la texture est proche de celle du beurre. Conservez votre crème bio au réfrigérateur et appliquez-en tous les soirs une noix sur le visage.

Soins beauté : votre huile post-épilation bio

Qui dit été dit épilation pour de belles jambes bronzées. Pour éviter la peau qui tire et autres désagréments après une épilation, il vous faut un soin qui apaise et nourrit. Rien de tel qu’une huile post-épilation bio.
Pour ce soin vous aurez besoin de 50 g d’huile de calendula bio, de 50 g d’huile de souchet et de 10 gouttes de vitamine E.
L’huile de calendula aux vertus anti-inflammatoires apaise la peau en plus de lui redonner élasticité et douceur.
L’huile de souchet, de son côté, nourrit la peau en profondeur en plus de freiner la repousse. Quant à la vitamine E, elle servira à assurer la stabilité de votre préparation en plus de renforcer le film hydrolipidique de la peau.
Pour préparer votre recette beauté bio, versez les huiles dans un flacon, ajoutez-y la vitamine E et secouez votre flacon jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Utilisez votre huile après épilation en effectuant un massage délicat. Pour un effet encore plus apaisant, vous pourrez ajouter 3 gouttes d’huile essentielle de tanaisie annuelle à votre soin beauté. Cette variété de camomille est souvent utilisée dans les produits post-épilation proposés dans le commerce.
Afin de profiter pleinement de votre soin bio, quelques précautions doivent être prises. Ainsi, il est recommandé d’utiliser des ingrédients bios qui ne contiennent pas de résidus de matières chimiques pouvant agresser votre peau.
En outre, il convient de respecter les règles d’hygiène : vos mains et le flacon doivent être parfaitement propres.
Pour finir, faites un test afin d’éviter les réactions allergiques. Pour ce faire appliquer quelques goûtes de votre soin beauté bio sur le poignet. Si vous ne remarquez aucune réaction au bout de 48 heures, vous pouvez utiliser votre préparation sans danger.

Soins beauté : une peau hydratée en été

Autant pour votre santé que pour la peau, l’hydratation est de mise en été. Pour une hydratation en profondeur et une belle peau, vous pouvez préparer chez-vous un soin bio. Pour ce faire vous aurez besoin d’une cuillère à soupe d’argile blanche, d’une cuillère à soupe d’amidon de maïs, d’une cuillère à soupe d’eau florale et d’une cuillère à café d’huile d’avocat bio.
Pour préparer votre soin beauté, il vous suffit de mélanger tous les ingrédients dans un bol. Deux fois par semaine, appliquez la mixture sur votre visage propre et laissez agir pendant une dizaine de minutes. Rincez ensuite avec de l’eau de source.

Des sujets qui vous intéressent