Cure de silicium organique, votre organisme vous en remerciera

Produit phare de tous les salons BIO, le silicium organique a largement prouvé son efficacité à plusieurs niveaux. En quoi est-il bénéfique pour notre organisme ? Que nous apporte une cure de silicium organique ? Focus.

Pourquoi le silicium organique est-il important ?

Cartilages, tendons, os, peau, muscles, ongles, cheveux, artères, système cardio-vasculaire : le silicium organique est un élément indispensable à la constitution des tissus et cellules de notre corps. Ses propriétés sont nombreuses puisqu’il améliore la mobilité de notre corps et sa souplesse, permet à notre système immunitaire de bien fonctionner et facilite la régénération de nos cheveux, de nos ongles et de notre peau. Il est également recommandé pour diminuer douleurs et inflammations, protéger nos ligaments, conserver la souplesse de nos articulations, améliorer le développement de nos os et l’intégrité du cartilage. En cas d’ostéoporose ou d’arthrose, le silicium organique est fortement conseillé. Mieux encore, il permet de maintenir la jeunesse des tissus et de retarder les effets du vieillissement. En somme, une vraie cure de jouvence ! Avec autant d’effets bénéfiques, pourquoi s’en priver ?

Combler le déficit en silicium organique

À notre naissance, la quantité de silicium que contient notre organisme est suffisante pour assurer sa constitution et sa défense. Au total, 7 grammes sont répartis dans les organes vitaux pour permettre leur bon fonctionnement. Malheureusement, cette réserve s’appauvrit graduellement à partir de notre maturité sexuelle et fait perdre à l’être humain 80% de son silicium organique au cours de sa vie. Il devient alors nécessaire de combler le déficit -qui peut entraîner diverses infections et pathologies- en suivant une cure.

Silicium organique : comment bien le choisir ?

Une cure de silicium organique ne peut être que bénéfique pour notre organisme. Il convient alors d’utiliser un produit pur, naturel, transparent et validé par l’EFSA (Haute Autorité Européenne de sécurité des aliments). Pour les personnes souffrant d’un diabète, le silicium organique ne doit contenir aucun sucre ni conservateur. Dans tout les cas, il doit être assimilable et compatible avec les thérapies en cours. In fine, la cure permet également d’améliorer notre vision et notre sommeil.

Des sujets qui vous intéressent