Timide ? Il est temps de se changer

Timide ? Il est temps de se changer

Timide ? Il est temps de se changer

Situation gênante, un rendez vous galant silencieux, un entretien d’embauche échoué…Quand est ce qu’on peut appeler une fille timide, un enfant timide? C’est quoi la timidité et est ce que c’est curable?

C’est quoi la timidité ?

La timidité chez une personne (enfant ou adulte) est définie comme un sentiment de mal aise en face à une nouvelle situation (entretien de travail, rencontre avec des nouvelles personnes, un rendez vous galant…). Dans la plupart des sociétés, la timidité est considérée comme une maladie psychique vu qu’elle est associée au manque de confiance, cependant elle est demandée d’un petit degré chez les femmes surtout avec le sexe opposé.
On peut appeler une personne timide lorsqu’elle est timide tout le temps et à n’importe quelle situation. Ce sentiment d’angoisse est manifesté par la transpiration, mains moites, rougeurs, bégaiements, tremblements des mains, agitation…

Repérer les personnes timides

Le problème de la timidité tourne autour : le regard de l’autre et comment garder une bonne impression, cependant, il y a des personnes qui se comporte naturellement sans y penser.
D’où, contrairement aux personnes appelées sociales, la personne timide ne soutient pas le regard de son interlocuteur, elle parle peu dans durant les événements sociaux, elle se tient à l’écart des autres, et elle se montre réservée. Plus généralement, les timides montrent un comportement d’évitement des situations gênantes : ils prétextent le mal de tète pour éviter une rencontre entre amis.

Qu’on est ce que la timidité est demandée ?

Si vous êtes une personne timide vous avez moins de chances que les autres de dire une bêtise, de parler sans réfléchir, ou de se mettre en danger.
Contrairement aux non-timides, les personnes timides parlent toujours sans réfléchir ! Toutefois, il y a des avantages et des inconvénients à chaque caractère. Parfois, votre timidité pourra vous empêcher de profiter de votre vie sociale parce que vous n’osez pas faire ceci, ou dire cela… et d’autres fois, elle vous aura permis d’éviter une situation difficile, ou d’aider à apaiser un conflit !

Des sujets qui vous intéressent