Méditer : l’art et la manière

Méditer : l’art et la manière

Méditer : l’art et la manière

Méditer dans les règles de l’art passe par une bonne posture, par un contrôle de la respiration et par un flux de pensées positives qui libèrent notre esprit et nous aide à voir la réalité sous un nouvel ongle. Autant d’habitudes bénéfiques autant pour la santé mentale que physique. Le yoga, par exemple, permet d’accéder à un niveau de sérénité qui apaise le corps et l’éprit. Votre santé s’en trouvera forcement améliorée.

Méditer pour voir la vie sous un nouvel ongle

La majeure partie d’entre nous a tendance à chercher son bonheur dans ce qui est matériel et à tenter d’amasser le plus de biens matériels au détriment de sa santé. La méditation contribue à changer cet état de fait et ainsi à améliorer la santé. En méditant, en pratiquant du yoga par exemple, nous entrainons notre esprit à percevoir les choses autrement ce qui opère un changement intérieur profond. Ce changement englobe tous les aspects de notre vie : plus de pensées positives et d’altruisme qui améliorent la santé mentale, une meilleure respiration qui améliore notre état de santé générale, nous avons tous intérêt à nous mettre au yoga ou toute autre technique deméditation.

Méditation : ne fuyez pas la réalité !

Comme expliqué précédemment, la méditation nous permet de voir la réalité sous un autre ongle en opérant de profonds changements en nous. Il ne s’agit nullement de fuir la réalité, mais de la percevoir d’un point de vue plus global et plus axé sur la santé physique et mentale.
Ce n’est pas la réalité qui change, mais notre esprit qui s’ouvre à d’autres voie sous l’effet de la méditation en pratiquant du yoga par exemple.

Méditation : la clé est dans la respiration

La méditation commence souvent par un contrôle de la respiration. Plusieurs disciplines, comme le yoga, permettent d’y parvenir. En domptant notre esprit par le biais d’une respiration contrôlée, la méditation permet d’améliorer l’état de santé en plus de préparer l’esprit pour qu’il voie la réalité sous un nouvel ongle.

Des sujets qui vous intéressent