Pierres miraculeuses

La lithothérapie désigne une approche globale de santé et de bien-être par les pierres. En effet, le monde minéral est traversé par des énergies et des vibrations d’une grande variété. Chacune d’entre elles peut équilibrer, d’une manière ou d’une autre, nos énergies. Découverte.

Le monde minéral, un monde d’énergie…

L’univers n’est rien d’autre qu’un grand magma d’énergie. La physique moderne le confirme, mais les sagesses anciennes le savaient déjà. Tout est énergie, les énergies circulent dans les différentes formes de vie, et même dans le monde minéral. Le monde minéral peut, en effet, être l’allié bien-être de l’être humain. Un être qui est arrivé très récemment sur la planète peuplée depuis des millions d’années par les animaux, et avant eux par les plantes, et bien avant ces êtres animés il y avait les pierres et les minéraux de toute sorte.

Zoom sur une science ancestrale

La lithothérapie est une approche ho­listique de soin et de bien-être qui est basée sur l’influence subtile des minéraux sur nos organismes. Si l’on admet que toute forme de vie et animée par une énergie invisible, on comprend facilement cette science ancestrale qui s’appelle lithothérapie, ou encore soin par les pierres.

Ces énergies subtiles qui nous composent se manifestent sur plusieurs plans. Elles se manifestent au niveau de notre état physique (ou de santé physique), mais également au niveau émotionnel, mental et spirituel.

Ainsi, chaque émotion, chaque système de pensées ou de croyances positives ou négatives est caractérisé par une fré­quence vibratoire.

Les minéraux (aussi !) ont une signature énergétique avec des caractéristiques marquées en fonction de leur composition et cristallisation.

Quelle pierre est la vôtre ?

Afin de débuter dans la lithothérapie vous devez avoir une idée générale sur les caractéristiques et les influences énergétiques de quelques pierres, les plus utilisées et les plus connues. Voici un petit guide afin de vous aider à choisir la pierre qui vous apportera le plus de bienfaits, et qui permettra à votre énergie d’être harmonieuse.

Amazonite

C’est une pierre d’ouverture du cœur, elle favorise l’échange et le partage, et ce malgré les blessures affectives que l’on a pu vivre. L’amazonite aide à dépasser souffrance, méfiance et appréhension et ainsi à avoir une meilleure vie sociale.

Labradorite

Une pierre réputée pour alléger l’énergie de la tête, calmer l’énergie du mental et les ruminations. Elle vous sera utile si vous souffrez souvent de maux de tête ou si vous avez beaucoup de soucis, que ce soit au travail ou dans la vie privée.

Lapis-lazuli

C’est la pierre de l’arbitrage. Si vous êtes toujours dans l’indécision, dans le stress et les solutions de court terme, alors pensez à faire des choix plus pertinents dans votre vie. Pour cela, il est nécessaire que votre vision puisse se déployer dans le temps en tenant compte du moyen et long terme. Cette pierre vous y aidera en déployant votre clairvoyance.

Rhodonite

C’est la pierre qu’il vous faut si vous avez besoin d’être autonome. Si vous vous sentez dépendant de l’amour des autres, ou de certaines situations, cette pierre vous accompagnera pour être indépendant. Vous aurez plus conscience de l’amour de vous-même. Elle possède notamment une grande puissance qui vous permet d’éliminer tous les freins du passé et les événements qui vous ont fait perdre l’estime de vous-même.

Hématite brute

Cette pierre vous donne une grande puissance vitale, utile donc lors des grands changements ou épreuves de la vie. Elle accompagne les opérations de dissolution qui sont gourmandes en énergie. Elle répare les dommages structurels en rétablissant la structure énergétique telle qu’elle était au moment de la naissance.

Cornaline

On dit que c’est la pierre de la femme par excellence, elle aide la femme à se réconcilier avec sa féminité, sa sensualité et sa sensibilité. La cornaline permet d’accueillir l’énergie positive, la confiance en soi et de développer l’intuition.

PRENEZ SOIN DE VOS PIERRES !

Contrairement aux apparences, les pierres sont animées par une vie intense. Une fois qu’une pierre vous a transmis son énergie, elle aura besoin d’être purifiée et rechargée afin qu’elle retrouve toutes ses capacités. Exactement comme un être humain. La façon la plus simple de nettoyer votre pierre c’est de le faire à l’eau claire et froide. Vous devriez ensuite la sécher et la laisser un bon moment sur votre terrasse ou même au bord de la fenêtre, afin qu’elle s’équilibre avec l’ensemble des énergies de l’univers. Certaines pierres aiment le soleil et d’autres pas.

Des sujets qui vous intéressent