Des idées pour gérer le stress

Des idées pour gérer le stress

Des idées pour gérer le stress

Vous sentez beaucoup de pression et vous voulez vous détendre. Vous n’arrivez pas à gérer le stress quotidien qui se répète. C’est simple, vous avez besoin de trouver des moyens pour surmonter les tensions. Connaissez-vous réellement les effets du stress sur votre santé ? Comment peut-on gérer les pressions de la vie quotidienne ?

Effets du stress sur la santé

Le surmenage, les contrariétés, une maladie, un traumatisme, la période des examens de ses enfants, autant d’évènements provoquant des tensions. Le stress peut conduire à des effets indésirables sur notre santé mentale et physique. Le stress fragilise notre corps. La femme qui subit beaucoup de tensions, se sent fatiguée et n’arrive plus à trouver sa joie de vivre. Au niveau physiologique, le stress peut générer des maux de tête, des insomnies, un manque d’appétit ou boulimie. Les femmes qui subissent une situation stressante, qui dure longtemps, ont tendance à manger en grande quantité et prendre du poids. Le stress épuise une grande quantité de notre énergie. Lorsqu’il est intense, il peut avoir des effets graves sur notre santé. Un stress trop important peut aggraver certaines maladies comme l’hypertension. Au niveau émotionnel, le stress empêche notre épanouissement personnel et notre sérénité. C’est l’ennemi de notre bonheur.

Idées pour surmonter le stress

-Identifier ce qui vous stresse, vous permet de chasser les idées négatives et de relativiser par rapport aux problèmes. Faire face à son stress c’est le bon moyen pour parvenir à le gérer. Faire une liste des choses qui vous stressent (travail, enfants, examens, mari, perte de poids, permis). Optez pour la communication si vous avez un différent avec une personne. Cela vous permettra de trouver une solution.
Prendre soin de son corps en faisant du sport et des activités amusantes. Quand vous sentez une tension augmenter, il suffit de faire quelques exercices. Bouger ou faire une marche vous permet de chasser les idées négatives. Les femmes ont tendance à se replier sur elles-mêmes quand elles se sentent stressées. Par contre, pratiquer une activité physique régulièrement, vous permettra d’apaiser les tensions musculaires, de lutter contre le stress et de libérer des hormones de bonheur dans votre corps.

Des sujets qui vous intéressent