Le stress compromet notre santé, apprenez à l’évacuer

Le stress compromet notre santé, apprenez à l’évacuer

Le stress compromet notre santé, apprenez à l’évacuer

Le stress nuit à notre santé, l’évacuer est obligatoire. Découvrez toutes les répercussions du stress sur la santé ainsi que quatre méthodes naturelles vous permettant de le chasser à savoir : faire un câlin à ses chéris, adopter un chat, pratiquer du sport, et choisir les bonnes plantes apaisantes.

Santé et stress

Notre santé est continuellement menacée par le stress, s’il n’est pas évacué, il peut causer plusieurs dégâts.
Causatif de l’anxiété et de la dépression, le stress est l’ennemi numéro un de notre santé mentale, pouvant transformer nos journées en cauchemar, on doit toujours s’armer pour faire face à nos soucis.
D’ailleurs, notre santé mentale n’est pas la seule mise en jeu, notre santé physique l’est tout autant, en compromettant notre qualité de sommeil, le stress peut provoquer des états de somnolence, de fatigue intense, de vertiges…
Pour préserver sa santé, il ne faut en aucun cas sous-estimer les effets du stress.

Contre le stress : un câlin

Contre le stress, un petit câlin peut être libérateur, souvent, les choses les plus simples sont les plus efficaces.
Selon des études scientifiques récentes, le fait d’embrasser une personne pendant quelques secondes, incite notre corps à libérer les hormones du bonheur et de la tendresse nommées : dopamine et ocytocine. Ces dernières déclenchent une forte sensation de bien-être.
Alors si faire un câlin à son chéri, à sa maman, à son enfant permet d’évacuer son stress et de veiller à sa santé, faites-le sans modération.

Contre le stress : un chat

Contre le stress, adopter un chat peut être un excellent remède. Lorsqu’un chat ronronne, il produit des vibrations sonores très apaisantes, c’est un fait approuvé de plusieurs scientifiques et thérapeutes, aujourd’hui, il existe des thérapies appelées ronron thérapies, ces dernières sont efficaces et très appréciées.
Au japon, on a créé un nouveau concept : des bars à chats, des lieux où les clients peuvent être mis directement en contact avec les chats, le 21/11/2013, on a inauguré le premier bar à chat en France.
Câlins et attentionnés, il n’y a pas de doute, les chats peuvent soulager toutes nos peines.

Contre le stress : le sport

Contre le stress, faire de l’exercice est idéal.
Lorsque nous soumettons notre corps à une activité physique, il libère de l’endorphine, une hormone très apaisante. Cette dernière est surtout connue pour ses effets anxiolytiques et euphoriques, elle permet d’évacuer le stress, et de lutter contre l’anxiété et la dépression.
Cette dernière se manifeste après 30 minutes d’exercices, s’intensifie petit à petit jusqu’aux 45 minutes qui suivent la fin de la séance.
Les activités sportives les plus endorphinogènes sont celles qui demande une forte endurance, notamment, le footing, le vélo, l’escalade, l’aérobic…
Il y a aussi les sports d’équipe comme le football, le handball, le basketball…

Des sujets qui vous intéressent