La médecine chinoise : le traditionnel guérit l’actuel !

La médecine chinoise : le traditionnel guérit l’actuel !

La médecine chinoise : le traditionnel guérit l’actuel !

La médecine chinoise, de nos jours, est la destination ultime de diverses personnes contre plusieurs maladies intraitables. Vous découvrirez ci-dessous tout ce qui concerne la médecine traditionnelle chinoise et son usage.

Qu’est-ce que la médecine traditionnelle chinoise ?

La médecine traditionnelle chinoise ne vise pas la guérison des maladies en tant que tels mais d’abord et avant tout la compréhension du mécanisme et du fonctionnement du corps humain anatomiquement, physiologiquement et psychologiquement, les causes des maladies, leurs manifestations, leurs conséquences et leurs points de vulnérabilité.
La médecine traditionnelle chinoise a été conçue en l’an 1200 av. J.-C  par le savoir populaire chinois et se base essentiellement sur la gestion de l’équilibre énergétique du corps humain.

Quelles sont les maladies qu’on peut traiter avec la médecine chinoise ?

La médecine traditionnelle chinoise possède une manière singulière pour faire le diagnostic énergétique de la personne concernée. Pour ce fait, il n’est pas du tout aisé d’expliquer les principes de la médecine traditionnelle chinoise en termes occidentaux.
Une liste a été établie par l’Organisation Mondiale de la Santé, en 1979, renseigne sur un nombre fixé à 43 maladies traitables par la médecine traditionnelle chinoise, parmi lesquelles on peut citer : toutes les maladies aiguës, virales ou chroniques des voies respiratoires et celles du système respiratoire en lui-même comme la sinusite, l’amygdalite et la grippe ainsi que l’asthme. Toutes les maladies oculaires sont capables d’être traitées par la médecine traditionnelle chinoise comme la conjonctivite, la cataracte et la myopie. Les maladies du système digestif, telles que l’hyperacidité, l’ulcère, la constipation et les diarrhées ainsi que les maladies d’origine nerveuse, musculaire et osseuse, comme la migraine, la paralysie faciale, l’arthrose et les douleurs liées au nerfs sciatique, sont largement atténuées par les traitements de la médecine traditionnelle chinoise.

Des sujets qui vous intéressent