Est-il possible de faire du sport pendant ses règles ?

Est-il possible de faire du sport pendant ses règles ?

Est-il possible de faire du sport pendant ses règles ?

Les femmes qui ont un cycle régulier sont bien chanceuses, par contre, celles qui ont un cycle irrégulier ont bien souvent la boule au ventre.
Les menstruations d’une femme peuvent gâcher bien des choses, à commencer par son humeur qui peut parfois devenir massacrante, des boutons d’acnés qui prennent un malin plaisir à gâcher un éventuel premier rendez-vous, des programmes de spa annulés, et des séances de port abandonnées.
Cependant, avons-nous raison de suivre tout ce qu’on entend à ce sujet ? Est-il vraiment nécessaire d’abandonner nos activités sportives ? Et si vos règles vous prenaient par surprise en pleine séance de sport? Est-ce qu’il peut agir de quelconque manière sur vos menstruations ?

Doit-on abandonner le sport quand on a ses règles ?

Contrairement aux idées reçues, quand on a ses règles, on peut pratiquer n’importe quel sport, même ceux qui demandent beaucoup d’effort physique.
La seule chose qui pourrait vous gêner, ce serait l’éventualité d’une fuite.
Pour choisir un moyen de protection optimal qui vous permettra de bouger en étant tout à fait à l’aise, mettez un tampon et une serviette assez fine, en cas de fuite, cette dernière sera votre deuxième moyen de secours, et puisqu’elle est fine, elle ne vous généra pas dans vos mouvements.
Par contre, si vous faites de la natation, il n’est bien évidemment pas possible d’utiliser une serviette, elle absorbera l’eau de la piscine, et ne sera plus d’aucune utilité.
C’est pourquoi, il ne vous reste plus qu’à mettre un tampon, ce dernier doit être mis juste avant votre baignade et changé tout de suite après.
La seule chose qui pourrait vous faire abandonner votre activité sportive pendant vos règles, c’est les douleurs.
Si vous avez des règles douloureuses, prenez une tisane, un anti-inflammatoire (Antadys), attendez que ça passe, puis faites vos exercices.

Des sujets qui vous intéressent