Animal à la maison, c’est bon pour la santé

Animal à la maison, c’est bon pour la santé

Animal à la maison, c’est bon pour la santé

Vous aimez les animaux ? Vous avez pensé à adopter un ? Alors vas-y.
Vous êtes déjà propriétaire et vous avez un animal de compagnie à la maison ? Vous avez de la chance. Soyez heureux. Un animal à la maison est bon pour votre santé.
Ah bon !

Bon pour la santé morale

Des sondages et des études menés récemment ont prouvé que le partage de la vie quotidienne avec un animal domestique rend ses propriétaires heureux et leur procure de la joie de vivre.
L’animal, un être vivant, qui agit, qui réagit, qui s’exprime par des gestes particuliers, est source d’affection, de sentiments et d’amour. L’animal s’adapte, s’intègre et devient rapidement un ami voire un membre de la famille, quoique il fait la différence avec les autres membres : L’animal contrarie rarement, ne crie pas dessus, ne fait pas de mal. La relation émotionnelle et sociale entre lui et son propriétaire reste toujours étroite. Selon les mêmes études, la présence de l’animal à la maison augmente l’estime en soi, forge la personnalité et rend plus responsable. Ses propriétaires sont moins stressés et anxieux. Ils parlent avec leur animal, ils rient de certains de ses comportements, ils s’amusent avec, ils jouent avec. Cette valeur de l’animal de compagnie est surtout constatée chez les personnes âgées, les couples sans enfants et les individus vivant seuls.

Des sujets qui vous intéressent