Les huiles essentielles pour une maison qui sent le propre

Les huiles essentielles pour une maison qui sent le propre

Les huiles essentielles pour une maison qui sent le propre

On aime les huiles essentielles pour le bien-être et pour leurs effets relaxants. Mais savez-vous que vous pouvez en profiter pour votre maison ? Pour désodoriser la maison, pour la lessive ou même pour la vaisselle, les huiles essentielles seront vos alliés pour une maison propre naturellement.

Du propre au naturel

Les huiles essentielles parfument très agréablement la maison mais grâce à leurs propriétés antiseptiques et bactéricides, elles peuvent vous aider pour assainir et nettoyer toutes les pièces de la maison. Vous pouvez confectionner vos produits de ménage et de nettoyage naturels en utilisant les huiles essentielles notamment l’huile essentielle de pamplemousse, l’huile essentielle de citron, l’huile essentielle d’eucalyptus globulus, l’huile essentielle de Lavande, l’huile essentielle de cannelle et l’huile essentielle de girofle.

Une préparation facile pour le ménage

Préparez facilement un nettoyant multi-usage en diluant  une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium et une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans  50cl d’eau. Ajoutez ensuite 10 gouttes d’une huile essentielle aux effets antiseptiques comme l’huile essentielle d’orange, l’huile essentielle de citron ou l’huile essentielle d’arbre à thé. Versez ce mélange dans un flacon vaporisateur et utilisez-le pour toutes les surfaces (cuisine, salle de bain, sol)

Des sujets qui vous intéressent