Savon de Marseille votre allié du ménage écolo

Savon de Marseille votre allié du ménage écolo

Savon de Marseille votre allié du ménage écolo

Nos grand-mères avaient bien raison de l’utiliser pour tout nettoyer ! Le savon de Marseille, souvent à base d’huiles végétales, est un allié de taille pour un ménage écolo.

Les utilisations

  • Vos meubles de jardin seront comme neufs : le beau temps sera de retour dans quelques semaines et notre mobilier de jardin sera à nouveau sollicité pour accueillir amis et famille pour de longues soirées estivales. Seulement voilà, l’hiver a forcement laissé ses traces sur nos tables, chaises et parasol qui font grise mine ! C’est donc munis de notre pulvérisateur de savon de Marseille, d’une éponge et de bonne volonté que nous remédions à la situation. Pulvérisez, frottez, rincez et le tour est joué.
  • Redonner à votre barbecue son éclat d’antan : quelques pulvérisations, 2 minutes pour agir et un rinçage pour faire briller le grill. Mais si le barbecue est dans un piteux état (ce qui est souvent le cas), nous sortons le grand jeu en le laissant tremper, pendant une vingtaine de minutes, dans une bassine remplie d’eau chaude et de quelques gouttes de savon de Marseille enrichi en bicarbonate. Aux grands maux les grands remèdes!
  • Les vilaines auréoles sur les vêtements : celles qui résistent à notre produit lessive habituel et qui nous obligent à relaver 2 ou 3 fois le même vêtement sous peine de l’abimer ! On pulvérise, on laisse agir 2 heures et hop à la machine. Adieu auréoles !
  • L’éponge : notre éponge est souvent sollicitée pour faire la vaisselle, nettoyer le plan de travail, faire briller le mobilier de jardin et nous en passons, pas étonnant donc qu’elle ne soit pas toute fraîche à la fin de la journée. Il suffit de la plonger dans un mélange d’eau chaude et de savon de Marseille et la voilà de nouveau d’attaque toute propre et sentant bon.
  • Le linge délicat : nos beaux vêtements en soie, laine, cachemire et autres fibres délicates supportent très mal le lave-linge. Qu’à cela ne tienne, notre bon vieux savon de Marseille les nettoie en profondeur tout en douceur. Une bassine d’eau chaude, quelques gouttes de savon Marseille enrichi en bicarbonate, laissez votre vêtement s’imbiber pendant quelques heures et à vous le beau pull tout propre !
  • Et bien plus encore : objets de décoration en pierre, chaussures en daim, carrelage… le savon de Marseille, économique et respectueux de l’environnement, vient à bout de toutes les taches en douceur !

Savon de Marseille enrichi en bicarbonate, La terreur du ménage !

Savant mélange de savon de Marseille, de bicarbonate et de huile essentielle pour un doux parfum qui embaumera votre intérieur comme votre linge, le savon de Marseille enrichi en bicarbonate vient à bout des saletés même les plus tenaces. Disponible en flacon pulvérisateur, il fait tout briller à coup de pschitt !

Des sujets qui vous intéressent